Marchés

Lipton lance des dosettes de thé compatibles Nespresso

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lipton, la marque d'Unilever commercialisera à compter de septembre 2015 une gamme de 7 références de dosettes de thé et d'infusion compatibles avec la machine Nespresso. 

Lipton proposera à compter de septembre 2015 une gamme de 7 références de thés et infusions compatibles Nespresso
Lipton proposera à compter de septembre 2015 une gamme de 7 références de thés et infusions compatibles Nespresso

Le marché des capsules compatibles Nespresso n’en finit pas d’attirer de nouveaux acteurs ! Pas de marque de café en vue cette fois mais ni plus ni moins le leader du thé (110 ME de chiffre d'affaires en France en 2014). Lipton sortira en effet à compter de septembre 2015 des capsules de thé compatibles avec la désormais célèbre machine de Nestlé.

Un thé infusé en 30 secondes

" Fruit de 5 ans de recherche et développement, ce projet européen s’inscrit dans une volonté de recruter de nouveaux consommateurs et de multiplier les usages », explique Yannick Le Coz, directeur marketing de Lipton et d'Elephant. Comment ? En proposant un thé parfaitement infusé en 30 secondes au lieu des 3 minutes requises.  Pour cela, il suffit de faire couler l’eau pendant 3 à 5 secondes sans capsules puis d’insérer la capsule et de laisser la machine faire. « De quoi répondre aux attentes de praticité et de rapidité des consommateurs de boissons chaudes », poursuit-il. 

34 centimes la tasse de 200 ml

Au choix, pour le moment une gamme de 7 références : 3 thés noir (fruits rouges, caramel vanille, finest earl grey), 2 thés vert (marrakech mint, pamplemousse mandarine) et  2 infusions (verveine menthe fraiche et orange touche de miel) pour un prix de vente conseillé entre 3,39 et 3,49 euros (la boite de 10 capsules). Auquel il faut rajouter un coffret découverte de 5 recettes ( PVI de 3,69 à 3,79 euros). Soit 34 centimes la tasse de 200 ml contre 10 à 12 centimes pour un sachet, le triple donc. Un bon moyen de valoriser au passage le marché (366 ME en cumul annuel à fin mai 2015 + 0,3 %) qui souffre actuellement, comme d’autres, de la guerre des prix. 

Des capsules pas biodégradables mais des packagins durables

A l'intérieur de la capsule, des thés 100 % vérifiés Rainforest alliance et finement coupés, le tout pour un grammage de 2,5 à 2,7 g pour une capsule contre 1,8 à 2 g pour un sachet. Si les capsules ne sont pas pour l'heure biodégradables, Lipton a opté pour des capsules scellées par un opercule plastique pour éviter le suremballage et pour un packaging en carton issu de forêt gérées durablement et optimisé en taille pour réduire le volume à transporter le C0 2 généré. 

 
Doubler le marché d'ici 3 ans

Commercialisé à partir de septembre 2015 au rayon café, d'abord en exclusivité en France, cette innovation va bénéficier d’un fort soutien en communication auprès des possesseurs de Nespresso (4,2 millions de foyers) et d’un programme d’échantillonnage et d’animations en magasin. "Notre objectif est de réaliser a minima 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en année une et de doubler ce petit marché des dosettes et capsules de thé (4 % du total du marché) d’ici 3 ans pour arriver à 30 ME », conclut Yannick Le Coz.

 

      

7 commentaires

ANGELIQUE DUPONT

04/04/2017 15h42 - ANGELIQUE DUPONT

Bonjour ces capsules sont elles compatible avec la dolce gusto svp?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Catherine Flamant

28/10/2016 22h34 - Catherine Flamant

Je pense qu il faudrait diversifier les parfums Cela sont trop commun Il y a des thé bien meilleur aux arômes épicés Comme les thé de Noël a base de cannelle ou à la violette etc...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Chedwige

21/09/2016 07h51 - Chedwige

J'habite l'île de La Réunion et je découvre la pub des capsules thé Lipton. J'en est trouvé chez Leclerc, l'enseigne la moins chère dans l'île. Mais il se gave sur le prix... 5 € la boîte. C'est quand même vendu très chère par rapport à la métropole !!! 2,50 € de plus ???? Et Il y a seulement que 3 goûts. J'ai essayé le thé noir Finest Earl grey. Étant une buveuse de thé, je l'ai trouvé excellent. Si le prix baisse, je " m'abonne "

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

morel martine

18/06/2016 07h19 - morel martine

viens de decouvrir les capsules de thé vert lipton ,elles passent bien dans ma nespresso pixie,et il en découle un bon thé,parfait!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

hass

23/06/2016 14h51 - hass

bjr vous savez si les capsules lipton sont capmatible avec la mini me dolce gusto ?????

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Lachaize Annick

28/12/2015 08h54 - Lachaize Annick

Je decouvre les dosettes de the lipton, prudente pour voir si ma machine krups nespresso allait tolerer , eh oui , c, esr un delice ! J'ai été seduite et je suis allee acheter toute la gamme lipton et suis ravie ! Merci lipton !! Je deguste entre deux cafes mon the selon l, heure et mes envies et avec une seule machine-- c'est merveilleux.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Dulut

08/03/2016 16h37 - Dulut

Super les disettes depuis le temps que je cherchée mais je voudrais les trouver en grand quantité

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA