Liquide vaisselle, préservatifs, cosmétiques… les marques utilisent l’élection présidentielle pour leur communication

|

L’élection présidentielle est l’occasion pour les marques de communiquer différemment. Et ce, dans des secteurs très variés, des produits d’entretien aux cosmétiques. Certains choisissent d’utiliser l’actualité avec humour, d’autres s’en servent pour réaffirmer les engagements.

Les marques détournent l'élection présidentielle 2017 pour leur communication.
Les marques détournent l'élection présidentielle 2017 pour leur communication.© DR

A neuf jours du premier tour, l’élection présidentielle 2017 est le sujet médiatique du moment. Les marques profitent de cette actualité forte dans leurs campagnes de communication. Il est amusant de voir la diversité des acteurs adeptes de la récupération politique : cosmétiques, produits d’entretien et même préservatifs ! Certains détournent la campagne électorale avec humour à l’instar des préservatifs Callvin, d’autres à l’instar de Miss Ferling s’en servent pour faire passer des messages quant à leurs engagements et à la qualité de leurs produits. Voici trois exemples de campagne politico-médiatique :

1. Maison Verte s’affiche avec une écharpe tricolore

Le 4 avril dernier, Maison Verte a lancé une campagne d’affichage en partenariat avec JCDecaux. Elle a été imaginée par l’agence Disko et met en scène le liquide vaisselle parfume basilic-thym de Maison Verte orné d’une écharpe tricolore, symbole des élus de la République. Ce produit a en effet été élu produit de l’année en janvier dernier.

2. Miss Ferling publie son programme  

Humour, il en est aussi question chez Miss Ferling. Mais la marque de cosmétiques utilise le second degré pour faire passer des messages. Via un manifeste en 21 points, elle réaffirme son soutien « au made-in-France et à sa filière de PME engagées ». Jusqu’au 27 avril, la marque anime ses re?seaux sociaux et son site internet afin de de?voiler son programme.

3. Callvin prône l’érection présidentielle

Callvin, spécialiste du « préservatif humouristique », a lancé une ligne baptisée « érection présidentielle ». Sur ses emballages de préservatifs, la marque détourne les logos et slogans des candidats à l’élection présidentielle. Certains détournements sont gentillets, d’autres un peu plus graveleux. Les produits sont en vente notamment dans les boutiques Passage du désir à Paris et sur le site e-commerce de la marque.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message