Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Liquides : Innocent capitalise sur le bouche-à-oreille

|
L222603401_1Z.jpg
L222603401_1Z.jpg© DR

Depuis novembre 2011, Innocent capte 50% du marché des smoothies, avec même une pointe à 55%, en mars dernier. « Nous sommes systématiquement leader depuis neuf mois, assure Sophie Bodin, directrice marketing de la marque britannique. La taille de notre clientèle a été multipliée par deux et son taux de rachat a grimpé de 30%, ce qui nous permet d'afficher une croissance en valeur de 30%. » Une croissance due à trois leviers : une présence en télévision, mais aussi une campagne de bouche-à-oreille orchestrée par l'agence TRND. Celle-ci a recruté 5 000 « connecteurs » sur sa plate-forme de marketing participatif. « Ils ont été invités à goûter, donner leur avis et faire connaître les smoothies Innocent à leurs proches, poursuit Sophie Bodin. Au total, plus de 140 000 personnes ont été en contact avec nos produits, et 700 000 ont été touchées par le phénomène de bouche-à-oreille. » Innocent a aussi mené une campagne pour la protection des abeilles sur ses emballages, en proposant d'en adopter une. « Après quatre semaines de campagne, 700 000 abeilles ont été adoptées et, dans le même temps, nos ventes ont progressé de 15% », conclut Sophie Bodin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message