Lissac déploie son service sur-mesure à l’ensemble de ses 210 magasins

|

Lissac étend son service de lunettes sur-mesure à la totalité de son parc, aidé en cela par la technologie 3D.

Lissac étend son service Le studio Lissac de création sur-mesure à l'ensemble de son réseau.
Lissac étend son service Le studio Lissac de création sur-mesure à l'ensemble de son réseau.

Lissac et le sur-mesure, c’est déjà une vieille histoire. Voilà quatre ans maintenant, depuis 2011, que ce service existe. D’abord dans son magasin pilote de Paris-Opéra puis, le succès étant au rendez-vous, étendu dans une soixante de points de vente à la fin 2014. Et maintenant, donc, rendu possible dans l’ensemble des 210 magasins du réseau.

Exemplaire unique, mais alors vraiment unique

Il faut dire que l’idée est assez merveilleuse pour se démarquer de la concurrence et de la grande masse des opticiens. Pensez donc : créer des lunettes parfaitement uniques, dont vous serez absolument certains de ne pas retrouver d’équivalence ailleurs. Lissac est capable de répondre à quasi tous les desiderata de sa clientèle : des morceaux de météorites incrustés dans les branches, une clé USB, des bouts d’étoffe… "On sait et peut tout faire ou presque", se réjouit ainsi Marc Klein, le directeur de l’enseigne Lissac.

A partir de 520 euros

Pour concevoir ces lunettes sur-mesure, Lissac s’est associé au designer Damien Fourgeaud, qui dessine et imagine les prototypes répondant aux demandes des clients. Ce dernier est aidé par l’introduction, depuis 2014, de la technologie 3D dans le processus de fabrication : "Cela permet un premier essayage en situation, avec une monture complète, à ajuster sur soi, au rendu bien plus efficace qu’avec une simple plaque d’acétate", explique-t-il. Cette offre sur-mesure est proposée à partir de 520 euros, avec des options en libre choix ensuite, aussi bien en optique qu’en solaire.

Voir la présentation de la Mezzanine Lissac

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres