Little Extra à l'essai en centre-ville

Partager

L'enseigne spécialisée dans l'équipement et la décoration de la maison à petits prix a ouvert, dans la galerie marchande Grand Place de Lille, son premier magasin de centre-ville. Sur 160 m2 (contre 270 m2 en galerie de périphérie en moyenne), il propose 2 000 références réparties en 5 univers : cuisine, bureau, bain, déco et enfants. Créée fin 2005 par André Tordjman, ex-directeur marketing d'Auchan France, Little Extra compte désormais 9 points de vente, en incluant celui ouvert ces derniers jours à Roques-sur-Garonne. « Nous prévoyons une dixième ouverture à Béziers en septembre, ce qui fera 6 créations de magasin en douze mois », se réjouit-il. Financée par l'Association familiale Mulliez, l'enseigne propose une offre produits colorée, limitée mais déclinée en transversalité de style sur les 5 univers, à prix compétitifs (90 % de l'assortiment vendus moins de 10 €). Elle associe des MDD et quelques marques reconnues (Staub, Pradel, Seb) dont certaines sont partenaires de Little Extra via une ligne de produits développés à la marque de l'enseigne. Celle-ci prévoit de dégager ses premiers bénéfices à partir du 12e magasin, sachant qu'elle a lancé son site d'e-commerce début 2010. En attendant, « le panier moyen se situe entre 15 et 25 , et notre objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 4 000 /m2. »

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS