Marchés

Little Extra à l'essai en centre-ville

L'enseigne spécialisée dans l'équipement et la décoration de la maison à petits prix a ouvert, dans la galerie marchande Grand Place de Lille, son premier magasin de centre-ville. Sur 160 m2 (contre 270 m2 en galerie de périphérie en moyenne), il propose 2 000 références réparties en 5 univers : cuisine, bureau, bain, déco et enfants. Créée fin 2005 par André Tordjman, ex-directeur marketing d'Auchan France, Little Extra compte désormais 9 points de vente, en incluant celui ouvert ces derniers jours à Roques-sur-Garonne. « Nous prévoyons une dixième ouverture à Béziers en septembre, ce qui fera 6 créations de magasin en douze mois », se réjouit-il. Financée par l'Association familiale Mulliez, l'enseigne propose une offre produits colorée, limitée mais déclinée en transversalité de style sur les 5 univers, à prix compétitifs (90 % de l'assortiment vendus moins de 10 €). Elle associe des MDD et quelques marques reconnues (Staub, Pradel, Seb) dont certaines sont partenaires de Little Extra via une ligne de produits développés à la marque de l'enseigne. Celle-ci prévoit de dégager ses premiers bénéfices à partir du 12e magasin, sachant qu'elle a lancé son site d'e-commerce début 2010. En attendant, « le panier moyen se situe entre 15 et 25 , et notre objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 4 000 /m2. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message