Little Extra prévoit 5 à 10 ouvertures en 2009

|

L'enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison à petits prix accélère son expansion. Elle vient d'inaugurer deux nouveaux magasins dans les galeries des centres commerciaux Auchan Englos (Nord) et Maisonément à Bois-Sénart (Seine-et-Marne), portant ainsi son réseau à cinq unités. En 2009, Little Extra prévoit de le doubler, voire de le tripler, avec une inauguration déjà confirmée en mars dans le nouveau centre commercial l'Heure tranquille de Tours. Depuis son lancement à Roubaix, en décembre 2005, l'enseigne, créée par André Tordjman avec le soutien de la famille Mulliez, a peaufiné son concept. « Nous proposons 2 500 références de produits à petits prix mais procurant du plaisir, car les deux ne sont pas incompatibles », résume le directeur des nouveaux concepts d'Auchan. De fait, l'assortiment étonne à la fois par son positionnement prix (95 % des articles sont inférieurs à 10 E) et la qualité proposée, avec des fournisseurs reconnus (Staub, Dubost Pradel, Laguiole, etc.). L'offre est mise en valeur dans des surfaces de 300 mètres carrés à la décoration très colorée et avec un agencement soigné. Le chiffre d'affaires 2007 n'est pas communiqué, mais il s'élevait à 760 000 E en 2006 avec seulement deux magasins et une formule encore en rodage.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2068

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous