Live Big Retail Show 2013: Des écrans partout

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La visualtion d'objets à 360°, les vendeuses de Macy's et leurs iPod Touch, et un terminal de paiement qui pousse à l'achat. Voici les trois sujets à retenir de la dernière journée du Big Retail Show.

Pouvoir observer un objet sous toutes ses coutures augmente les chances de le vendre. Ce qui paraît évident dans le monde réel l’est aussi sur le web, puisque des études citées par la NRF indiquent qu’un produit que l’on peut observer à 360 degrés sur un site internet a un taux de conversion à l’achat supérieur d’au moins 10% à un article similaire présenté uniquement par des vues statiques. Autre aspect à noter, une vue à 360° réduit également le taux de retour d’articles.

Chez Macy’s, les vendeuses ne lâchent plus les clientes d’une semelle

La création du plus grand espace chaussures femmes du monde au sein du department store Macy’s, à New York, a donné lieu à une session de formation de 50 heures pour les vendeuses de ce rayon, ou plutôt de cet étage entier. Dotées d’iPod Touch reliés au stock, les vendeuses peuvent consulter en direct les pointures disponibles pour une paire donnée. La photo du modèle est envoyée au responsable du stock, qui amène les chaussures. L’avantage repose sur le fait que la vendeuse reste en contact avec l’acheteuse potentielle, et ne rompt pas « l’expérience » client.

Ingenico veut optimiser le temps consacré au paiement

Les différents terminaux de paiement présentés par Ingenico lors de la NRF présentaient des fonctionnalités destinées à mettre à profit le temps passé par le client avec cet instrument entre les mains. Publicités, promotions ou coupons de réduction peuvent ainsi être proposés pendant ce court laps de temps. Ces outils créent de l’interaction avec des grands écrans interactifs et tactiles. Ils peuvent même, le cas échéant, permettre de mener une enquête de satisfaction express auprès du client.

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