Marchés

Live Big Retail Show 2013: Insolites

|

Coca-Cola, commerce cross-canal et yoga. Voilà les trois sujets insolites à retenir de ces premières heures passées à New-York dans le cadre du Big Retail Show.

Melvin Landis, le responsable des ventes retail de Coca-Cola , a révélé que la star des sodas est commercialisée dans 207 pays a travers le monde. Presque un carton. Presque car deux pays restent toujours étanches au breuvage delà firme d'Atlanta. Landis na pas indiqué lesquels, laissant simplement deviner que la Corée du nord est l'un d'entre eux.

Le top 5 des recherches de produits en ligne aux États-Unis

Les chiffres montrent tout l'enjeu du commerce cross canal. 89% des américains font des recherches en ligne concernant des produits électroniques, selon l'étude 2012 de Lifestyle Monitor. La catégorie devance de peu le textile (88%). Viennent ensuite la chaussure (79%), le linge de maison (68%) et, enfin, les produits de cosmétique et de beauté (58%).

Lululemon Athletica offre des cours de yoga

C'est l'une des enseignes les plus en vogue a new York. Lululemon Athletica est un distributeur canadien spécialisé dans le textile pour les pratiques sportives type yoga, qui a développé une forte proximité avec ses clients dans ses 5 magasins new yorkais.

Une proximité entretenue par la marque au travers par exemple de cours de yoga, qu'elle organise gratuitement  tous les dimanches matin à 9h00 dans le magasin. "Nous organisons les cours ici-même, en poussant les étagères de produits pour installer les tapis de yoga, et remettons le magasin en l'état juste après, pour accueillir les clients", explique une vendeuse, habillée comme ses clientes pour la pratique de ce loisir. Les cours sont gratuits et animés par les employés qui sont volontaires pour le faire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message