Marchés

Live Big Retail Show 2013: Le mur digital d’Intel donne un sacré coup de pouce à Adidas

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Comment faire pour présenter le maximum de chaussures aux clients et qu’on s’appelle Adidas, avec près de 4000 références ?

Mur Intel Adidas 2013 NYC

Pour transformer ce handicap en avantage, Intel a mis au point un gigantesque mur digital qui permet de présenter un nombre quasi illimité de modèles. Le consommateur peut faire défiler les chaussures sur ce mur virtuel, pour accéder à des informations produit, changer la couleur de la paire désirée ou sélectionner la pointure

Déploiement en douceur

D’un effleurement du doigt, on peut ensuite appeler un assistant ou un vendeur pour recevoir des conseils supplémentaires ou finaliser la vente. Testé l’an dernier lors d’évènements (lancement d’un nouveau modèle de chaussure de football avec Lionel Messi) ou dans les pop up store d’Adidas, le mur d’Intel est aujourd’hui déployé de manière permanente dans 6 points de vente (un à Londres et les 5 autres aux Etats-Unis).

Augmentation des ventes et du ticket moyen

Les discussions sont en cours pour un déploiement plus important de cette technologie, qui n’est pas encore disponible sur la gamme textile. Depuis son implantation, ce système a fait progresser le nombre de paires vendues, tout en augmentant le ticket moyen.

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