Live Big Retail Show 2013: Les distributeurs automatiques Best Buy Express vont happer les consommateurs

|

Gros succès pour l'automate de distribution de Best Buy Express, exposé sur le stand de son concepteur, l'Américain Zoom Systèmes.

Best Buy Express kiosk

50.000 unités de ce bras armé de l'enseigne d'électrodomestique, pour aller chercher la clientèle sur ses lieux de flux, sont aujourd'hui installées aux Etats-Unis. Gares, aéroports, universités... A chaque fois un assortiment de 54 produits est proposé à la vente, mais les références s'adaptent à la cible. Dans les aéroports on trouve par exemple des adaptateurs de prise, des casques audio ou même des iPods.

Une expérience soignée

Ces automates ont deux grands atouts : D'abord, ils sont beaux et le merchandising est soigné. Les deux vitrines sont en fait des écrans LCD transparents qui font défiler des images et des messages animés par un media player. Notamment une promesse forte de Best Buy un peu surprenante peut être à l'heure du commerce électronique : la garantie de produits au même prix que ceux des magasins de l'enseigne.

Simple et efficace

Deuxième atout: ces automates sont simples d'utilisation. Un écran tactile situe sur le côté permet de choisir son produit puis de payer par carte bancaire. Une vidéo explicative est visible en cas de besoin. Pour valider le tout, le client doit laisser quelques informations personnelles : nom, mail, adresse postale, catégorie socio professionnelle... Utile et efficace donc, car accessible pour les clients. Un moyen efficace de tenter de résister à Amazon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message