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Live Big Retail Show 2013: Nike personnalise sa relation client grâce à la techno

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Dossier Les new yorkais sont de grands fans de running et de course à pied. Au point que le magasin Nike+ de la ville, consacré exclusivement à ce sport, dispose d’un ecran interactif qui retrace le parcours effectué dans la ville par les clients enregistrés sur le site internet Nikeplus.com.

NRF2013 Nike

La technologie vient en renfort et crée du lien pour proposer une expérience de vente différente. Equipés de montres GPS (partenariat entre Nike et Tom Tom) ou du système Nike+ (partenariat entre Apple et Nike), ces clients peuvent telecharger via internet leurs données de course, les retracer sur une carte, et interagir avec la communauté en ligne, pour partager les performances, se lancer des défis ou autres.

Plus de techno pour dépenser plus

L’écran géant interactif est un moyen efficace pour nouer le dialogue entre les vendeurs et les visiteurs du magasin, et échanger sur la pratique sportive… ce qui permet de mieux cibler les attentes et besoins des clients en chaussures, textiles et équipements. Cette boutique très au point technologiquement dispose aussi d’un système appelé Coach’s eye (l’œil du coach).  Le sportif court sur un tapis roulant tout en étant filmé. Sa foulée est ensuite analysée par un conseiller Nike sur son iPad, pour lui proposer la chaussure la plus adaptée. Et comme le résume le responsable du magasin, quand un consommateur utilise ce genre d’application, il est plus enclin à dépenser.

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