Live Big Retail Show 2013: Whole Foods innove dans sa communication magasin

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Les messages les plus simples sont souvent les plus efficaces. Whole Foods la chaine de supermarché alimentaire spécialisée dans les produits "bio et naturels" se fait une spécialité dans le genre, pour communiquer sur ses atouts, avec une PLV (papier...) efficace.

Premier axe : Les étiquettes produits en rayon. La chaine y greffe de courts messages pour distinguer certains produits: baisse de prix, sans gluten, production locale...

Deuxième niveau de communication : Les murs au dessus des rayons de produits frais. Une phrase ou deux, sur des panneaux en apparence bois, pour informer le client dur l'origine des produits, leur processus de fabrication ou pour marteler des messages de base aux clients, sous la thematique "bon a savoir". Parfois avec humour : "nous aimons vous aider (oui, vous...)". Souvent avec plus de sérieux : "si vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez, merci de nous le faire savoir sil vous plait".

Autres exemples de communication et de PLV dans les rayons fruits et légumes. Là, l'enseigne communique notamment sur l'approvisionnement local, par exemple avec la photo, accompagnée du nom et d'une rapide présentation du producteur de tomates cerises referencées dans le magasin. Un phénomène déjà a l'œuvre en Europe en général, en France en particulier.

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