Services & Livraison

Livraison à domicile : Houra.fr élargit son offre en ultra-frais

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site e-commerce houra.fr a annoncé en octobre 2016 le lancement d’une offre de livraison du vivant à domicile. Une offre inédite qui confirme que le pionnier de l’alimentaire en ligne en France n’a pas dit son dernier mot.

Houra.fr
Houra.fr© DR

Le pure player historique des courses sur Internet en France, houra.fr, veut rester dans la course de la livraison et le fait savoir. Le site a en effet annoncé en octobre 2016 l’extension de sa gamme en ultra-frais. Ainsi, après les huîtres et les coquillages, houra devient le premier acteur des courses à domicile à se lancer dans la livraison du vivant à domicile. Homards et tourteaux sont désormais proposés parmi les milliers de produits disponibles. L’entreprise dirigée par Michel Nehlig et créée en 2000 précise que ces références (au nombre de trois selon nos constatations effectuées sur le site) sont pêchées au large de la Côte d’Opale et conservées dans un vivier géant reproduisant les conditions de leur milieu naturel au sein des entrepôts d’houra, avant expédition dans les heures qui suivent. "La livraison de ces crustacés à domicile en même temps que toutes les courses, est une première en France", explique-t-on chez houra. Elle précise en outre que la démarche répond à une demande de sa clientèle. "Nos clients nous font régulièrement part de leurs envies, notamment en matière d’ultra-frais. Nous mettons tout en oeuvre pour innover et leurs proposer des services qualitatifs adéquats", ajoute Marion Rémy, directrice communication et marketing d’houra.fr. Cette nouvelle offre, qui intervient à moins de deux mois des fêtes de fin d'années, est particulièrement mise en avant sur les réseaux sociaux.

50 000 références à date

8 commandes sur 10 contiennent des produits frais chez houra.fr. Un chiffre qui pousse l’e-commerçant à rester dans la bataille de la livraison à domicile qui fait rage en France, notamment à Paris. Amazon, Carrefour ou encore Cdiscount misent sur le développement de services de livraison express tandis que Franprix propose des repas prêts-à-cuisiner ou prêts-à-manger en moins de 45 minutes. houra.fr avance quant à lui des plages horaires réduites à 30 minutes ou la livraison en 5 heures dans certains départements. Le site, qui annonce de nouveaux services pour 2017, mise également sur la diversité de son offre alimentaire, la plus riche à date avec 50 000 références. "Nous sommes les seuls à pouvoir proposer une telle expérience, de livrer en même temps des produits frais, du vivant, des surgelés, de l’épicerie, du bio, de la cave comme des produits d’entretien. Nous sommes également les seuls à afficher les dates limites de consommation, pour que nos clients puissent choisir leurs produits en toute transparence", ajoute Marion Rémy. Avant d’être déployé sur le territoire français, le service a été testé en Ile-de-France et dans l’Oise. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA