Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Livraison à domicile : les ambitions du groupe Casino

Mickaël Deneux |
|

Publié le 10/06/2021

Casino continue d'exploiter le potentiel de l'entrepôt de Fleury Mérogis sur le segment de la LAD. L'écrin robotisé s'apprête à préparer les commandes de Naturalia en Ile-de-France, après les magasins Monoprix, Géant et Casino. Avec comme atout principal, sa filiale O'commerce qui s'appuie des technologies d'Ocado et d'Alkemics.       

Ouvert en mai par le groupe Casino et développé en alliance avec la pépite technologique Ocado, l'outil logistique ne cesse d'élargir son périmètre et réalise entre 15 et 20 commandes par tournée.
Ouvert en mai par le groupe Casino et développé en alliance avec la pépite technologique Ocado, l'outil logistique ne cesse d'élargir son périmètre et réalise entre 15 et 20 commandes par tournée. © photos : Monoprix/ JP Moulet
Un an après son inauguration, l'entrepôt robotisé de Fleury Mérogis (Essonne) donne des signes de son efficacité. Ouvert en mai 2020 par le groupe Casino et développé en alliance avec la pépite technologique Ocado , l'outil logistique ne cesse d'élargir son périmètre et réalise entre 15 et 20 commandes par tournée. Destiné initialement à la préparation des commandes […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message