Services & Livraison

Livraison à la demande : Postmates accessible à 60% des ménages américains

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Le service du pionnier de la livraison à la demande, qui a récemment levé 300 millions de dollars, dessert désormais 550 villes aux Etats-Unis.

Postmates
Postmates© Postmates

C’est sur son blog que Postmates a annoncé couvrir désormais une large majorité du territoire nord-américain. Son service de livraison s’applique à 134 autres villes américaines, portant à 550 le nombre total de villes desservies par l'acteur spécialiste de la food delivery, soit 60% des ménages. A ce déploiement s’ajoute 300 nouveaux sites Chipotle, la chaîne de fast-food, précise l’entreprise. Unlimited, son programme d'abonnement illimité à 9,99 dollars par mois (ou 7,99 dollars contre une formule annuelle), a pour sa part augmenté de 300% "ces derniers mois", indique la jeune pousse, qui indique être rentable dans 90% des villes où elle opère.

Postmates accélère ainsi face à UberEats, disponible dans 250 villes aux Etats-Unis. L'un des leaders du marché, DoorDash, soutenu par SoftBank, Sequoia Capital et GIC lorado, dessert actuellement 1 200 villes au Canada et aux États-Unis, avec l'ajout de 600 villes rien qu'en 2018. Quant à Munchery Inc., l'autre acteur majeur du secteur, il a annoncé au printemps dernier la fermeture de ses activités dans trois villes et la réduction de son personnel.

Evaluée à environ 1,2 milliard de dollars depuis sa dernière levée de fonds, la start-up spécialisée dans la livraison de plats de restaurants et de courses alimentaires (mais également de produits de pharmacie et d'épicerie) pourrait réaliser une IPO courant 2019, selon son cofondateur et CEO Bastian Lehmann.

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