Livraison de produits alimentaires : Alibaba rachète Ele.me

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La foodtech, dont la multinationale détenait déjà 43%, avait racheté en août 2017 son concurrent numéro un sur le marché chinois, Baidu deliveries.

Livraison de produits alimentaires : Alibaba rachète Ele.me.
Livraison de produits alimentaires : Alibaba rachète Ele.me.© Alibaba

Le géant de l'e-commerce Alibaba met la main sur le service chinois de livraison de produits alimentaires Ele.me, valorisant l'entreprise 7,7 milliards d'euros. L'e-marchand et son bras armé dans la finance Ant Financial détenaient déjà 43% des actions de la foodtech, a indiqué Alibaba dans un communiqué le 2 avril.

Ele.e, qui signifie "Tu as faim?" en français, avait racheté en août 2017 son principal concurrent sur le marché chinois, la filiale du Google asiatique Baidu, baptisée Baidu deliveries. Alibaba, qui a créé en 2015 la plateforme de livraison Koubei, ajoute ainsi deux cordes à son arc dans le monde de la livraison de produits alimentaires. La compagnie espère gagner la bataille contre son rival numéro un en Chine dans le secteur, Meituan Dianping, soutenu par son concurrent Tencent.

Ele.me continuera d'opérer sous sa marque, mais certaines de ses activités seront rapprochées de celles de Koubei. Le vice-président d'Alibaba, Wang Lei, prendra la tête de la nouvelle filiale de la multinationale. L'actuel dirigeant de la start-up devient quant à lui conseiller spécial d'Alibaba sur les nouvelles stratégies retail.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA