Livraison de repas à domicile : Amazon et UberEats poursuivent leur déploiement aux Etats-Unis

Amazon a annoncé le 21 janvier 2016 l'extension de son service de livraison de repas à domicile à Chicago, 6e ville américaine à bénéficier de ce service. De son côté, UberEats propose la livraison de repas à domicile dans une dizaine de grandes villes aux Etats-Unis.

Partager
Livraison de repas à domicile : Amazon et UberEats poursuivent leur déploiement aux Etats-Unis
Amazon a lancé son service de livraison de repas à domicile en septembre 2015.

La concurrence fait rage entre les deux géants américains Amazon et Uber, notamment sur le plan de l’offre de la livraison de repas à domicile. Le numéro un mondial de l’e-commerce a annoncé le 21 janvier 2016 étendre son service Amazon Restaurants à Chicago, tandis que le second déploie son service de livraison de repas à domicile, baptisé UberEats, dans dix villes aux Etats-Unis, dont New York, Los Angeles et… Chicago. Les habitants de ces grandes villes pourront désormais choisir un menu et être livrés en moins de dix minutes. Une offre plus large, mais sans livraison instantanée, sera également proposée dans plus de 100 restaurants dans chaque ville concernée. Amazon propose pour sa part la livraison de repas le jour-même contre un abonnement de 99 dollars par an (soit euros) aux habitants de Seattle, Los Angeles, Portland, Austin, Baltimore et New York.

Un marché juteux qui va peser près de 90 milliards de dollars d’ici 2019

Aux Etats-Unis, trois entreprises se partagent le marché très prometteur de la livraison de repas à domicile : Amazon, Uber et GrubHub. D’après une étude de Rocket Internet*, le marché mondial de livraison de repas devrait peser près de 90 milliards de dollars d’ici 2019, soit 16% du marché global de la restauration. Son chiffre d’affaires a augmenté de 67% en 2015 par rapport à 2014. En Europe, l’arrivée d’UberEats a fait une arrivée remarquée à l’automne 2015 à Paris. Les principaux acteurs sont pour le moment nationaux, avec Allo resto, Resto-Inn Cookin’theworld et Chronoresto en France, Take Eat Easy en Belgique, Deliveroo en Grande-Bretagne ou encore Foodora en Allemagne.

*Building out the Global Leadership in Online Takeaway, Rocket Internet, mars 2015

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS