Services & Livraison

Livraison express: Carrefour étoffe ses services à Lyon et sur mobile

|

L’enseigne propose, depuis fin 2016, la vente de produits alimentaires livrés en une heure aux Parisiens et à quelques Franciliens. Un service qui arrivera au mois de mai à Lyon, et rendu plus fluide grâce à la sortie d’une application mobile dédiée. 

Carrefour propose désormais une application mobile dédiée à la livraison epxress.
Carrefour propose désormais une application mobile dédiée à la livraison epxress.

Près de 3000 produits alimentaires livrés en moins d’une heure dans la capitale et quelques communes avoisinantes, c’est le service que propose Carrefour France depuis la fin de l’année 2016. Dans cette nouvelle bataille de la livraison express, de nombreux acteurs s’affrontent, parmi lesquels Amazon, Cdiscount, Franprix et Auchan notamment. Carrefour avance aujourd’hui ses pions sur cet axe stratégique.

La livraison express arrive à Lyon

L’enseigne vient en effet d’annoncer l’arrivée de ce service en province. Carrefour a ainsi dévoilé l’arrivée de la livraison express dans la ville de Lyon (69) à partir de mai 2017. Une série de grandes agglomérations françaises devraient aussi en bénéficier, sans plus de précisions à ce jour sur le calendrier et les villes concernées.

"Le magasin de proximité dans sa poche"

Pour les clients désireux de se faire livrer leurs courses en quelques clics, Carrefour lance en outre une application mobile dédiée à ce service, sur IOS et Android, nommée de façon assez logique Carrefour livraison express, "C'est le magasin de proximité qui arrive dans votre poche" se félicite Yaron Amar, directeur e-commerce alimentaire de Carrefour France.

Comme sur le site internet, les clients peuvent choisir leurs emplettes sur l'appli et être livrés de 9 heures à 22 heures du lundi au samedi par la start-up française Stuart. Le cout de la livraison reste inchangé, à 4,90 euros.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message