Services & Livraison

Livraison : la start-up française Stuart débarque à Lyon

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Après Paris, Londres et Barcelone, Stuart, qui veut révolutionner la livraison du dernier kilomètre, étend ses activités à Lyon. La start-up française espère bien convaincre les quelque 16 000 établissements à vocation commerciale d'adopter sa plateforme connectée.

stuart allo resto livraison
stuart allo resto livraison© Stuart / Allo Resto

%%ARTICLELIE:242757%%Annoncée le 30 novembre 2016, l’arrivée de l’offre de livraison Stuart à Lyon va permettre à la start-up de s’implanter dans une deuxième ville française. Plus d’un an après son lancement à Paris, Stuart propose en effet sa plateforme au sein de la Ville des Lumières. L’entreprise collabore déjà avec plusieurs enseignes de restauration de l’agglomération comme Resto-In, Allo Resto, Matsuri ou King Marcel et souhaite rapidement développer ses services à d’autres secteurs d’activité. "Avec ses 16 000 établissements à vocation commerciale, dont 6 500 commerces de proximité, Lyon est une métropole européenne et un pôle économique majeur qui s’est toujours inscrit dans notre stratégie de développement, précise Pingki Houang, Directeur Général de Stuart France. Cette ville était en préparation depuis quelques mois, et a l’avantage d’avoir une densité très forte en commerce/km², ainsi qu'un pouvoir d’achat élevé". L'équipe dispose déjà de bureaux vers le quartier des Confluences et l’équipe principale est gérée depuis Paris, avec un "City Ops Manager" basé à Lyon. "Il a pour mission de recruter la communauté de coursiers, de les former et de les aider", ajoute Pingki Houang.

La plus grande flotte de coursiers indépendants

Déjà partenaire des enseignes Franprix, Allo Resto, Pizza Hut ou encore SushiShop, Stuart propose un service accessible à tous les commerçants, avec une livraison en moins d’une heure suivant une commande effectuée en boutique ou sur le web. La jeune pousse connecte directement les commerçants et e-commerçants à la plus grande flotte de coursiers indépendants (vélos, vélos-cargo ou motorisés), disponibles dans leur zone. "La livraison est devenue un levier stratégique pour les enseignes, car bien exécutée, elle permet d’accroître son chiffre d’affaires, se différencier de la concurrence et fidéliser sa clientèle. Jusqu’ici, seuls les géants du e-commerce pouvaient proposer ce niveau de service et livrer dans des délais records", poursuit Pingki Houang. Prochaines étapes : les villes de Bordeaux, Lille et Toulouse. La société a par ailleurs récemment lancé, en partenariat avec Zalando, un service de retour de produits à la demande pour ses clients parisiens.

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