Services & Livraison

Livraison : la start-up Stuart appartient désormais au Groupe La Poste

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

GeoPost, filiale du groupe La Poste, a annoncé mardi 7 mars 2017 avoir acquis 100 % des parts de la jeune pousse Stuart afin d’accélérer la croissance de la plateforme française et européenne spécialisée dans la livraison urbaine rapide.

Malgré un changement de présidents, Stuart restera "une marque et une filiale indépendante".
Malgré un changement de présidents, Stuart restera "une marque et une filiale indépendante".© Stuart

Stuart entre dans le giron de GeoPost (Groupe La Poste). La plateforme technologique de livraison urbaine rapide a été rachetée par GeoPost, filiale du groupe La Poste, qui était déjà actionnaire de la start-up à hauteur de 22 % depuis l’été 2015. GeoPost souhaite "s’appuyer sur le travail accompli par Stuart depuis deux ans et participer à sa croissance pour lui permettre de s’imposer comme le leader français et européen d’un secteur en très forte croissance", précise le communiqué en date du mardi 7 mars 2017. Le rapprochement de Stuart et de GeoPost, qui avait investi dès l’origine dans le projet, va permettre à Stuart de continuer à développer son modèle original et sa technologie et de participer à la stratégie d’innovation de GeoPost. Avec Stuart, GeoPost entend ainsi relever le défi du dernier kilomètre livré à la demande dans les grandes métropoles. "Cette décision suit logiquement notre politique d’investissement dans Stuart depuis deux ans. Stuart complète notre offre de livraison sur le plan local et incarne l’avenir de la livraison urbaine rapide, une activité stratégique pour nous et en pleine croissance", explique Paul-Marie Chavanne, PDG de GeoPost. Pour Damien Bon, COO de Stuart, "il s'agit du premier soutien. Cette évolution s'inscrit donc dans une continuité et une preuve de confiance forte du groupe en notre technologie et notre capacité de devenir un leader sur un marché ultra-concurrentiel".

Présence dans trois pays

Créée en 2015 par Benjamin Chemla et Clément Benoît, Stuart est une plateforme qui connecte des commerces à une flotte de coursiers indépendants. L’ensemble des process sont automatisés : dispatch automatique, géolocalisation de coursiers en temps réel, intégration API... Une centaine de collaborateurs opère l’activité de livraison de Stuart dans trois pays (France, Espagne, Royaume-Uni) et cinq villes en Europe (Paris, Barcelone, Londres, Lyon et Madrid). Stuart compte aujourd’hui plus de 500 clients actifs, dont plusieurs très grands comptes comme Carrefour, Franprix, Sainsbury’s, Burger King, The Kooples ou encore Cdiscount. Le communiqué précise que Stuart restera une marque et une filiale indépendante, même si Diego Magdelénat et Paul-Ambroise Archambeaud, fondateurs de la start-up spécialisée dans la livraison hors domicile Pickup, prendront la présidence de Stuart. Damien Bon, COO, devient CEO de Stuart.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA