Services & Livraison

Les clients d'Amazon US peuvent désormais géolocaliser leur livreur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce service baptisé Map Tracking permet au consommateur de savoir combien d'arrêts le livreur doit effectuer avant de déposer le paquet sur son paillasson.

Livraison à Domicile colis
Livraison à Domicile colis© goodluz/123RF

Amazon permet depuis le 23 mai à tous ses clients américains de géolocaliser le livreur de leur colis en temps réel sur une carte. Le groupe testait ce service, baptisé Map Tracking, depuis novembre 2017. Il indique au consommateur combien d'arrêts le transporteur doit encore réaliser avant de sonner à leur porte.

Les clients peuvent accéder à cet outil de suivi de colis lorsque le livreur a moins de 10 arrêts à effectuer avant d'arriver chez eux. Amazon leur envoie alors une notification pour les prévenir qu'ils peuvent utiliser Map Tracking. Les internautes peuvent également consulter directement la carte depuis la section "track package" du site web et de l'application mobile d'Amazon. Depuis novembre 2017, Cdiscount propose le même type de services à ses clients d'Île-de-France en partenariat avec la start-up Bringg.

L'e-commerçant multiplie depuis quelques mois les innovations dans le champ de la livraison pour améliorer l'expérience client. Amazon teste notamment la livraison à domicile en l'absence du consommateur depuis novembre 2017 grâce à des serrures connectées. Cinq mois plus tard il étend ce service au coffre de leur voiture, en signant un partenariat avec cinq constructeurs automobiles qui permettent au propriétaire de certains modèles de véhicules de commander à distance l'ouverture et la fermeture des portes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA