Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Livraison verte : les Français prêts à attendre mais pas à payer plus [Etude]

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 04/12/2019

La prise de conscience écologique des consommateurs infuse aussi leurs pratiques e-commerce et la livraison. Et d’après une étude OpinionWay menée pour Generix Group et l’Institut du Commerce, 87% se disent même être intéressés par la possibilité de choisir un mode de livraison vertueux, sous certaines conditions.

73% des Français sont prêts à attendre leur commande si la livraison est réalisée avec un mode de transport écoresponsable.
73% des Français sont prêts à attendre leur commande si la livraison est réalisée avec un mode de transport écoresponsable.
Après livrer vite, livrer sur rendez-vous, livrer de façon vertueuse sera peut-être le prochain argument marketing que les distributeurs valoriseront. Les consommateurs sont en revanche en attente sur ce sujet. D’après une étude OpinionWay menée pour Generix Group et l’Institut du Commerce, les Français prennent en compte dans leurs achats le mode de livraison. Et 87% se […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message