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Livraison : Walmart et Uber étendent leur partenariat

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Après un premier test en début d’année, Walmart élargit son offre de livraison de produits alimentaires avec Uber dans deux nouvelles villes américaines. 

Walmart
Walmart© Walmart

Walmart n’a pas dit son dernier mot face à Amazon. Le distributeur américain, qui multiplie les projets e-commerce, a annoncé le 21 août 2017 l’extension de son service de livraison par chauffeur Uber à deux nouvelles villes américaines. Après Denver, San José, Phoenix et Tampa, le distributeur américain va proposer à ses clients d’Orlando et Dallas de recevoir à l’emplacement de leur choix leurs courses effectuées en ligne le jour-même via le réseau de livraison collaborative. Un service qui vient compléter, partiellement, le click&collect proposé par le distributeur dans 900 de ses 5000 points de vente sur le territoire américain.

Le digital, une priorité

Walmart, dont l’alimentaires représente 56% de ses ventes annuelles, affichait une croissance de ses ventes e-commerce de 29% au dernier trimestre 2016 pour un total annuel de 15,82 milliards de dollars. Le distributeur, en retard sur le commerce en ligne, a prévu des investissements d’1,1 milliard de dollars en 2017 pour tenter de lutter contre Amazon et de son dispositif de livraison Prime.

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