Livraison : Walmart et Uber étendent leur partenariat

Après un premier test en début d’année, Walmart élargit son offre de livraison de produits alimentaires avec Uber dans deux nouvelles villes américaines. 

Partager
Livraison : Walmart et Uber étendent leur partenariat

Walmart n’a pas dit son dernier mot face à Amazon. Le distributeur américain, qui multiplie les projets e-commerce, a annoncé le 21 août 2017 l’extension de son service de livraison par chauffeur Uber à deux nouvelles villes américaines. Après Denver, San José, Phoenix et Tampa, le distributeur américain va proposer à ses clients d’Orlando et Dallas de recevoir à l’emplacement de leur choix leurs courses effectuées en ligne le jour-même via le réseau de livraison collaborative. Un service qui vient compléter, partiellement, le click&collect proposé par le distributeur dans 900 de ses 5000 points de vente sur le territoire américain.

Le digital, une priorité

Walmart, dont l’alimentaires représente 56% de ses ventes annuelles, affichait une croissance de ses ventes e-commerce de 29% au dernier trimestre 2016 pour un total annuel de 15,82 milliards de dollars. Le distributeur, en retard sur le commerce en ligne, a prévu des investissements d’1,1 milliard de dollars en 2017 pour tenter de lutter contre Amazon et de son dispositif de livraison Prime.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS