Loc Maria Biscuits part à la conquête des Etats-Unis

|

Le groupe breton Loc Maria Biscuits, spécialisé dans la fabrication de crêpes dentelle, inaugure sa filiale « Loc Maria Biscuits Inc », basée à Philadelphie aux Etats-Unis.

Le groupe de biscuits Loc Maria ouvre une filiale a Philadelphie
Le groupe de biscuits Loc Maria ouvre une filiale a Philadelphie©

 

Spécialisé dans la fabrication de crêpes dentelle, le groupe Loc Maria Biscuits ouvrira mardi 1er septembre son premier bureau américain à Philadelphie (Pennsylvannie). Le siège de la nouvelle filiale « Loc Maria Biscuits Inc » accompagnera le développement commercial du groupe en Amérique du Nord. Déjà présente dans plus de 50 pays, la biscuiterie bretonne, dirigée par Jérôme Tacquard, espère réaliser 50% de son chiffre d’affaires à l’international à l’horizon 2020.

Whole Foods Market et Costco

Grâce à cette implantation, Loc Maria Biscuits se rapproche de ses clients, de ses distributeurs et de ses partenaires. Déjà commercialisés sur le sol américain, les biscuits bretons seront notamment distribués par Whole Foods Market et Costco, numéro un de la distribution mondiale. « Grâce à ce réseau, nous serons très visibles au moment des grandes fêtes célébrées aux Etats-Unis, comme Thanksgiving, Noël ou le Nouvel an chinois», précise Jérôme Tacquard, Directeur général de Loc Maria Biscuits. Un marché à fort potentiel pour les biscuits bretons au chocolat. Aux Etats-Unis et Canada, les 350 millions d’habitants ont une consommation de chocolat équivalente à celle des Français, soit environ 6,5 kg par personne et par an».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter