Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Location, abonnement : le poids des nouveaux modes de consommation sur les marchés enfant

Véronique Yvernault |
|

Publié le 21/03/2018

Bien qu'encore marginaux, les nouveaux modes de consommation tels l'abonnement et la location, commencent à émerger... Du moins dans les intentions. Un changement dans le rapport à l'usage qui touche en particulier les plus jeunes, mais pas seulement. Pourtant, encore peu de consommateurs y ont recours. 

Selon l'étude de l'Obsoco avec le site Lokeo, 77% des Français déclarent privilégier l'usage à la possession, en particulier les plus jeunes.
Selon l'étude de l'Obsoco avec le site Lokeo, 77% des Français déclarent privilégier l'usage à la possession, en particulier les plus jeunes. © teksomolika - Fotolia
Des intentions aux actes, il y a parfois un pas... que les consommateurs semblent avoir encore du mal à franchir. C'est l'un des enseignements de l'étude sur les nouveaux modes de consommation réalisée par l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco) : si 77% des Français déclarent privilégier l'usage d'un produit à sa possession, ils sont encore peu nombreux à […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter