Logistique : Checkpoint Systems lance une gamme complète de solution pour les déploiements RFID

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Checkpoint a développé de nouvelles solutions d’encodage et étendu son portefeuille de tags RFID pour l’ensemble des acteurs du monde du textile, marques, fournisseurs et logisticiens.

Objectif : accélérer la gestion logistique de bout en bout dans le textile, jusqu'au magasin.
Objectif : accélérer la gestion logistique de bout en bout dans le textile, jusqu'au magasin.

Checkpoint Systems veut rendre indispensable la prometteuse technologie RFID dans l’univers du textile. Le spécialiste de la visibilité marchandise et des solutions d’étiquetage textile vient en effet de développer de nouvelles solutions d’encodage RFID, et a aussi étendu son portefeuille de tag RFID pour le monde du textile (marques, fournisseurs et logisticiens).

Désormais, trois façons d’encoder les traceurs sont disponibles. L’encodage en masse à haute vitesse, d’abord, permet l'encodage dans les centres de distribution des traceurs RFID appliqués sur différents types de vêtements et emballés en carton, sans avoir besoin d’ouvrir les cartons et de gérer les vêtements individuellement. Avantage : réduire considérablement le temps nécessaire pour encoder de grandes quantités de marchandises.

Deuxième solution, les bureaux d’impression équipés pour la RFID. Checkpoint propose ce service en Asie, Europe, Amérique Centrale et Amérique du Nord pour un encodage et une impression rapide. Grâce au traitement rapide des données, Checkpoint encode les codes identifiants uniques, imprime les données variables sur les étiquettes et envoie les étiquettes aux fournisseurs dans le  monde entier.

Enfin, dernier pilier de l’offre, l’impression en usine. Dans certains cas, les enseignes et certains distributeurs ont besoin de gérer le processus de marquage à partir de sites distants qui n’ont pas obligatoirement d’accès internet fiable, limitant leur capacité à imprimer et encoder des codes identifiants uniques à la demande. Le nouveau service de Checkpoint « en usine » permet aux entreprises de gérer localement le processus complet, y compris  la sérialisation des étiquettes nécessaire à la RFID.

A noter que tous ces nouveaux produits et services peuvent être utilisés avec la plateforme web « Open EPC Number Management Solution » facile à déployer et permettant d’avoir une gestion simplifiée des codes EPC.

Du côté des traceurs, Checkpoint offre désormais une gamme complète de traceurs RFID totalement intégrés offrant les avantages des étiquettes et macarons pour l’identification (marque, taille, prix) et la lutte contre le vol, tout en y associant la RFID pour la gestion des stocks. La nouvelle gamme de traceurs comprend notamment le « RFID Full-Color Graphic Tag » : une étiquette souple, pré-imprimée, de haute qualité, et intégrant une puce RFID. Checkpoint élargit également sa gamme de macarons rigides RFID permettant une sécurisation élevée des produits, de par leur difficulté à être retiré et leur aspect dissuasif, tout en accélérant la mise en rayon des vêtements.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA