Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Logistique du dernier kilomètre : les défis de l'optimisation des livraisons dans un cadre réglementaire renforcé [Tribune]

La Rédaction |
|

Publié le 20/12/2019

Les fêtes de fin d’année font exploser les livraisons chez les e-commerçants. Les collectivités territoriales mettent en place des cadres incitatifs en matière de transport et de logistique afin de mieux maîtriser la mobilité des marchandises. Motivées par les enjeux climatiques et environnementaux, ces initiatives posent la question de la logistique du dernier kilomètre, problématique en zone urbaine dense. Explications par Jérémy Mandon, Directeur Commercial chez GEOCONCEPT.

Jeremy Mandon, Directeur Commercial chez GEOCONCEPT
Jeremy Mandon, Directeur Commercial chez GEOCONCEPT© DR
Les acteurs du transport sont confrontés à de nouvelles contraintes, tant en matière de lieux et d’horaires de livraison que de types de véhicules autorisés, notamment dans les hyper-centres. La capacité à prendre en compte ces nouvelles contraintes dans la planification des tournées devient d’autant plus cruciale qu’elles évoluent rapidement et impactent le modèle […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message