Logistique : emploi, recrutement, salaires... Zoom sur un marché très dynamique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un marché jugé dynamique et des métiers sous tension. Telles sont les conclusions du cabinet de recrutement Fed Supply qui a sondé plus de 500 candidats postulant dans ce secteur. Découvrez les métiers qui montent dans la logistique et leur grille de rémunération.

76 % des logisticiens interrogés qualifient le marché de l’emploi de « dynamique » selon l'étude de Fed Supply.
76 % des logisticiens interrogés qualifient le marché de l’emploi de « dynamique » selon l'étude de Fed Supply.© madpixblue - Fotolia

Un marché de l’emploi à faire pâlir de nombreux secteurs. Pour mieux comprendre les attentes des candidats dans le secteur de la logistique, Fed Supply a sondé 853 postulants au mois d’octobre 2015. Conclusion générale de cette étude : le marché de la logistique est de plus en plus dynamique!

76 % des logisticiens interrogés qualifient en effet le marché de l’emploi de « dynamique ». Un chiffre en forte hausse, par rapport à la première édition difusée en 2013. Avec 81 % de réponses positives, l’Île-de-France est perçue comme la région offrant les meilleures perspectives. Les candidats de ce secteur se trouvent donc dans une situation d’emploi qui leur est très favorable.

Des profils très recherchés

Les candidats pour ces métiers sous tension sont donc très prisés. Preuve de cette convoitise, les cabinets de recrutement sont devenus le principal biais pour les recruter. 37% des répondants ont en effet trouvé leur dernier emploi grâce à un cabinet de recrutement, contre seulement 21% en 2013. La part des postes en logistique pourvus en direct via une réponse à une annonce d’entreprise est quant à elle en forte diminution, passant de 44% en 2013 à simplement 30% fin 2015. Ce pourcentage descend même à 25% en Ile de France, et 17% en PACA.

Extrait de l’étude : Comment avez-vous trouvé le poste que vous occupez actuellement (ou que vous occupiez précédemment) ?

"Ces métiers sont maintenant plus en vogue car les écoles de commerce et d’ingénieurs ont su créer des spécialisations dans la supply chain. Maintenant, ces directeurs supply chain sont même membres du Comex, preuve du maillon essentiel que représente la logistique chez les distributeurs", appuie Romain Devriese, directeur Fed Supply.

TOP 5 des métiers sous tensions dans la supply chain

Le cabinet Fed Supply a réalisé des fiches sur les différents métiers dans la logistique. Tâches harassanteset  turn over importants expliquent aussi ces besoins importants.

Voici les 5 métiers les plus convoités par les recruteurs.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA