Marchés

Logistique ferroviaire : Evian et Volvic renouvellent leur confiance à Fret SNCF

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux acteurs majeurs de l’eau en bouteille prévoient d’acheminer par le rail 5 à 6000 palettes par jour, soit 1200 trains au total sur l’année.

Volvic
Volvic©

Evian et Volvic, les deux minéraliers qui ont depuis longtemps converti leur supply chain au fret ferroviaire, viennent de renouveler leur confiance à Fret SNCF pour l’année 2013.

1200 trains à l'année

Le contrat concerne l’acheminement de 5 à 6000 palettes par jour soit plus de 1200 trains au total par an au départ des usines d’Evian et de Volvic. Fret SNCF en assure l’évacuation à destination des plates-formes des prestataires d’Evian et Volvic en France et à l’international, avec une nette augmentation des trafics vers l’international.

Fiabilité et flexibilité

« Fret SNCF en tant que partenaire privilégié, est associé à toutes nos réflexions moyen et long terme, indique Alan Pecherz, directeur distribution et logistique d’Evian Volvic World. Cet été, il nous a accompagné principalement sur l’optimisation de l’expédition au départ de nos deux usines Evian et Volvic à travers une meilleure utilisation de notre faisceau, et l’élargissement des plages horaires d’expédition. Au-delà, nous recherchons une fiabilité de service et la flexibilité nécessaire aux besoins de nos marchés. Deux atouts que nous apprécions dans la prestation fournie par Fret SNCF. »

Grâce à leurs volumes, les embouteilleurs, comme d'autres acteurs du secteur des boissons, comme Kronenbourg ou Heinken, parviennent à tirer parti de la réforme du fret SNCF,  qui privilégie désormais les trains complets aux wagons isolés. Danone Euax France, de son côté, mène en parallèle de nouvelles expérimentations, en collaboration avec les distributeurs, pour atteindre des effets volumes afin de privilégier le train.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA