Services & Livraison

Logistique : les camions autonomes d'Uber roulent déjà en Arizona

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Uber vient de révéler que ses camions autonomes roulent déjà depuis plusieurs mois sur les routes d'Arizona, avec des conducteurs humains derrière le volant pour cette période de test.

Logistique : les camions autonomes d'Uber roulent déjà en Arizona
Logistique : les camions autonomes d'Uber roulent déjà en Arizona© Uber

Uber a annoncé le 6 mars que ses camions autonomes, destinés à transporter des marchandises sur de longues distances, étaient déjà en circulation en Arizona depuis plusieurs mois. Des conducteurs sont présents derrière le volant pour reprendre la main en cas de besoin, mais les camions assurent seuls une bonne partie des trajets. Uber explique bâtir aussi dans cet Etat deux plateformes logistiques sur lesquelles ses camions autonomes déchargeront leur cargaison pour les confier à des chauffeurs humains qui se chargeront du dernier kilomètre.

En août 2016 la société de VTC avait racheté Otto, le constructeur de ces camions. En octobre, il réalisait sa première livraison par camion autonome, en transportant des caisses de bière sur 200 kilomètres dans le Colorado. En mai 2017 était lancée l'application Uber Freight de mise en relation entre les routiers et les entreprises. Le renforcement de son activité de transport de colis et de marchandises arrive après des années où sa valorisation prenait en compte ce potentiel. Il était donc temps.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA