Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Entrée en vigueur de la loi EGalim : quel impact sur les promotions ?

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 20/11/2018

, mis à jour le 04/02/2019 à 16H34

La deuxième ordonnance de la loi Alimentation, qui encadre le seuil de revente à perte, est entrée en vigueur ce vendredi 1er février. Nielsen a livré en exclusivité pour LSA une étude montrant l'impact sur les promotions. En voici les principaux enseignements.

33271383 - discount coupons
33271383 - discount coupons© leungchopan/123RF
Après les ordonnances du 1er janvier 2019, la deuxième partie de la loi EGalim vient d'entrer en vigueur, ce vendredi 1er fevrier. Elle prévoit une hausse du seuil de revente à perte de 10 %. Comprendre : les distributeurs doivent faire a minima 10 % de marge sur la revente de leurs produits en magasin. Ce qui a, pour conséquence, une hausse des prix de certains produits […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2531

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA