Loisirs : second DreamLand dans le Nord

|
© dr

La chaîne de magasins de loisirs belge, filiale du Groupe Colruyt, poursuit son développement dans le nord de la France avec l'ouverture, le 19 juin, d'un magasin à Douai (Nord) dans la zone industrielle du Luc. Après sa première implantation à Leers, dans le même département, en septembre 2009.

Le concept (2 000 m²) réunit une vaste palette de produits destinés à la famille : jouets, jeux vidéo, livres, papeterie, puériculture, multimédia, sport... Le tout pimenté d'animations saisonnières, puisque chaque assortiment se décline en fonction des événements jalonnant l'année. De la Saint Valentin à Noël et au Nouvel An, en passant par le carnaval, Pâques, l'été, la rentrée des classes, Halloween, etc. L'idée étant d'offrir « à chaque fois un nouveau bonheur ». « Le magasin de Douai fidèle à notre concept s'adapte aux standards français grâce à un complément d'offre avec des marques et des assortiments spécifiques, explique Johan Geeroms, Directeur de DreamLand. Notre ambition est d'assurer en France une croissance du groupe identique à celle observée en Belgique. »

L'enseigne compte 32 points de vente (dont 30 en Belgique), développe un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros, avec plus de 800 personnes. Et vise une hausse de 10 % en 2010. Ces deux magasins pilotes en place, elle pourrait se lancer plus avant en France dès 2012, au rythme de 2 à 3 unités par an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2145

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous