Loos engage les opérateurs mobiles à « respecter leurs engagements »

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Le ministre délégué à l'industrie, en visite dans un magasin Phone House, a enjoint les opérateurs de téléphonie mobile à mettre en place les 21 engagements pris en septembre 2005 dans les relations avec leurs clients.


Pour que les promesses des opérateurs de téléphonie mobile ne soient pas comparées aux promesses des hommes politiques en 2007... François Loos est allé vérifier sur place en magasin, ce mercredi 20 décembre, dans une boutique Phone House, au centre commercial les passages de l'hôtel de Ville à Boulogne-billancourt (92) ce qu'il en était. Reste que contrairement à ce magasin, exemplaire, peu de choses ont changé.

Il y a un peu plus d'un an, les opérateurs télécoms et les fournisseurs d'accès Internet avaient en effet pris 21 engagements auprès du gouvernement et des associations de consommateurs dans leurs relations avec les clients ; contrat d'abonnement d'un an, absence de vente liée (abonnement et téléphone), mise à disposition d'un guide du consommateur en magasin.

Un an plus tard, la situation a peu évolué. C'est pourquoi le ministre a indiqué que si ces engagements n'étaient pas respectés, le projet de loi sur la consommation, qui doit être discuté fin janvier 2007 à l'Assemblée nationale, fournirait « l'opportunité » de les rappeler formellement aux opérateurs.
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