Lorina embarque pour le Tour de France à la voile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La limonade Lorina a 120 ans cette année. Elle marque cet anniversaire en participant avec son propre équipage au Tour de France à la voile.

Le Lorina Mojito est un Diam, un trimaran de 7,25 mètres. Il participera début juillet au Tour de France de Voile.
Le Lorina Mojito est un Diam, un trimaran de 7,25 mètres. Il participera début juillet au Tour de France de Voile.© Lorina

Le Lorina Mojito sera l’un des trente et un voiliers qui s’affronteront lors du prochain Tour de France à la Voile. Cette course de monocoques reliera Dunkerque à Nice en neuf étapes, cela du 3 juillet au 26 juillet 2015. Skippé par Bruno Staub et préparé par Eric Laffont, le Lorina Mojito est un trimaran de 7,25 mètres qui a fait sa première sortie en mer lors de la course Spi-Ouest France Intermarché début avril 2015.

Lorina a déjà un lien avec la mer

Née en 1895, cette limonade des Etablissements Geyer s’appelle Lorina depuis 1946. En effet, le « Lorina » était un gigantesque steamer anglais envoyé pour sauver des milliers de soldats sur les plages de Dunkerque, qui coula en mai 1940. Ce bateau chargé d’histoire inspira Auguste Geyer, le plus jeune des trois frères Geyer. En 1946, il proposa d’utiliser ce patronyme pour baptiser la limonade familiale. Car, en 1946, après la guerre, le marketing et la publicité pour lesquels il faut un nom de marque s’avèrent des atouts de première importance pour se démarquer dans une France qui se remet à consommer.

Animations à terre

Comme la participation de Lorina au Tour de France coïncide avec le lancement d’une nouvelle gamme de cocktails sans alcool, le bateau Lorina a été baptisé Lorina Mojito. A terre, Lorina sera le fournisseur officiel du Tour de France à la Voile. Son équipe animera la maison «musée» Lorina au sein du village de la course, proposera un « Happy Lorina Mojito » et distribuera 1000 échantillons par jour.

La voile, un sport plébiscité

Selon l’étude Repucom/FFV 2013, 32 millions de Français s’intéressent à la voile. Quelques 11 millions d’entre eux se déplacent pour le départ d’une grande course et 3,3 millions pratiquent ce sport.

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA