
Lorina, limonade qui fêtera en 2015 ses 120 ans, se diversifie depuis déjà deux ans. Cette marque leader du rayon des limonades a, en effet, investi le gros segment des boissons aux fruits gazeuses (BAFG), avec quelques références fruitées qui ciblent plus particulièrement les adultes. Elle étend cette gamme avec deux nouveautés de cocktails sans alcool : Lorina Mojito et Lorina Piña Colada. Commercialisées en bouteille PET de 1,5 litre, Lorina Mojito et Lorina Piña Colada sont à base d'eau de Lorraine, de pur sucre cristal et d'arômes naturels de citron. Elles seront vendues moins de 2 €.
Le cocktail sans alcool : une tendance née il y a un an
« Dans les bars, quatre cocktails sur dix sont sans alcool, explique Sophie Rufin, directrice générale adjointe de Lorina. Aujourd’hui, se faire plaisir avec une boisson sans alcool n’est plus stigmatisant. Au contraire, il y a un vrai mouvement de consommation vers le sans-alcool. » Plusieurs marques se sont déjà lancées avec succès sur la vague du cocktail sans alcool : Teisseire et Monin avec des sirops Mojito, ou encore Seven Up Mojito (PepsiCo). Toujours du mojito ? Oui, car c’est le cocktail le plus consommé dans les bars.