Marchés

Lorina prend des couleurs

|
L226004901_1Z.jpg
L226004901_1Z.jpg© DR

La marque de limonade arrive dans le rayon des boissons aux fruits gazeuses (BAFG), celui d'Orangina, de Fanta ou de Schweppes. Avec, toutefois, un positionnement particulier.

La recette est artisanale, ce qui est mis en évidence sur l'étiquette. Elle est garantie sans édulcorant artificiel. « Nous utilisons du sucre Cristal et non du sirop de glucose, car nous pensons que les consommateurs(trices) ont envie de naturalité », explique Sophie Rufin, directrice marketing de Lorina.

Cette marque cible les adultes, comme Schweppes et Orangina Miss O ! (Orangina-Schweppes) et Taillefine Fiz (Danone). Ce segment, celui des BAFG pour adultes, pèse un tiers du total des BAFG, soit 100 millions de litres. Lorina l'investit avec une gamme de quatre boissons aux fruits : Grenade, Citron de Sicile, Agrumes roses et Coco-lime. Le prix conseillé est d'environ 1,95 €, soit environ 10% plus cher que Schweppes. « Nous mènerons beaucoup d'opérations en magasins pour inciter les consommateurs à un premier achat », complète Sophie Rufin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter