- Accueil LSA
- Lorina
Lorina
[Dossier Boissons sans alcool] Emmanuel Pinteaux, un capitaine à la barre de Lorina
Dossier Fort de la confiance de Royal Unibrew, nouvel actionnaire de la limonade mosellane, l’ancien directeur marketing de Pepsico France relance la marque en France et à l’export. Ses dates...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Les boissons aux fruits gazeuses la jouent toujours plus naturel
Dossier Les boissons aux fruits gazeuses tirent leur épingle du jeu dans un contexte pourtant difficile. Le mouvement amorcé pour proposer des produits moins sucrés et plus naturels s’amplifie....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BRSA GAZEUSES
Emmanuel Pinteaux, numéro un de Lorina
Après un long passage chez PepsiCo, Emmanuel Pinteaux a rejoint Lorina au poste de directeur général. Emmanuel Pinteaux a rejoint le limonadier présent dans 40 pays, Lorina, en tant que...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Siparex revend sa participation dans Lorina à Royal Unibrew
Siparex, spécialiste français indépendant du capital investissement dans les PME et ETI, annonce qu'il a revendu sa participation dans le limonadier Lorina. C'est Royal Unibrew qui a racheté ses...

BOISSONS
, RACHAT ENTREPRISE
La folie des cocktails et des mocktails
Le mojito et le spritz inspirent les acteurs des BRSA pour rafraîchir le rayon. Dans le sillage de 7 Up (PepsiCo), les marques Lorina, Finley ou encore Schweppes ont toutes ajouté des...

, FÏNLEY , SCHWEPPES
Le vintage pour retomber en enfance
C’est une façon pour les marques de s’adresser aux adultes, en faisant vibrer la part enfantine et nostalgique qui subsiste en eux. Avec sa formule au sucre cristal et sa bouteille dotée...

, CACOLAC SA , PEPSICO
La folie des « soft-cocktails » pour adultes
Dossier Après 7Up (PepsiCo), puis Lorina en 2015, plusieurs autres marques de soft-drinks et de sirops (Schweppes, Fïnley, Monin, etc.) succombent à la vague des mojitos et autres cocktails sans alcool....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCKTAILS
Lorina embarque pour le Tour de France à la voile
La limonade Lorina a 120 ans cette année. Elle marque cet anniversaire en participant avec son propre équipage au Tour de France à la voile. Le Lorina Mojito sera l’un des trente et un...

BOISSONS
, SPONSORING
Lorina, le « french soda » sauvé grâce à Libé
Cent vingt ans après sa création, Lorina rayonne dans 40 pays. C’est l’une des dernières limonades artisanales de France. Fin août 1995. Jean-Pierre Barjon lit Libération… et s’attarde sur...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Lorina passe en mode Mojito et Piña Colada... sans alcool !
Lorina étend son champ d’action au-delà de la limonade, sa boisson historique. Cette marque lance deux nouvelles boissons aux fruits gazeuses, l’une saveur Mojito, l’autre saveur Piña Colada....

BOISSONS
, INNOVATION
Eckes-Granini distribue les limonades Lorina dans les supermarchés
Depuis début janvier, le limonadier Lorina a confié la distribution de ses limonades et autres boissons aux fruits gazeuses à la force de vente d'Eckes Granini France, cela uniquement pour le...

BOISSONS
, BRSA GAZEUSES
Citron vert, le cinquième parfum de Lorina
Voici un an, le limonadier Lorina s'est lancé sur le segment des boissons aux fruits gazeuses (BAFG) avec quatre parfums : citron de Sicile, agrumes, grenade et coco-citron. Il ajoute, pour...

BOISSONS
Les sodas bio en effervescence
Méfiance alimentaire, envie de naturalité, quête de sens gustatif ou d'originalité, le contexte est mûr pour les boissons aromatisées bio. Oubliez les rayons diététiques, c'est dans l'impulsion...

TENDANCES & INNO
, BIO RESPONSABLE
Exclusif LSA: Coca-Cola va (re)lancer Finley, un tonic.... comme Schweppes
Fin octobre, nous vous annoncions que Coca-Cola allait bientôt lancer une nouvelle marque de boissons : Finley, avec une couronne sur le i pour donner un côté britannique à cette nouveauté....

BOISSONS
, COCA-COLA FRANCE
Lorina prend des couleurs
La marque de limonade arrive dans le rayon des boissons aux fruits gazeuses (BAFG), celui d'Orangina, de Fanta ou de Schweppes. Avec, toutefois, un positionnement particulier. La recette...

UNIVERS PRODUITS
, SOPHIE RUFIN
Sophie Rufin devient directrice générale adjointe de Lorina
Directrice marketing chez Lorina depuis plus de quatre ans, Sophie Rufin, 44 ans, vient d’être nommée directrice générale adjointe, en charge du développement de la marque en France et à...

BOISSONS
, LIMONADES TONICS LIMES
La limonade Lorina en bouteille écoconçue
Le spécialiste de la limonade, Lorina, commercialise une nouvelle bouteille, plus propre pour la planète. Son poidsa été réduit de 7% et intègre 25% de PET recyclé. Ainsi, son bilan carbone...

BOISSONS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Lorina lance une bouteille éco-conçue
Le spécialiste de la limonade, Lorina, commercialise une nouvelle bouteille, plus propre pour la planète. Le poids de celle-ci a été réduit de 7% et elle intègre 25% de PET recyclé. Ainsi, son...

, UNIVERS PRODUITS , BOISSONS ET LIQUIDES
Lorina lance une bouteille éco-conçue
A partir du mois d’avril, le spécialiste de la limonade, Lorina, commercialise une nouvelle bouteille, plus propre pour la planète. Le poids de celle-ci a été réduit de 7 % et elle intègre 25%...

, BOISSONS ET LIQUIDES , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Quand les alcooliers se mettent aux soft drinks
Les grands groupes ne sont plus seuls à proposer des colas et autres softs gazeux. Certains petits brasseurs s'y mettent, en veillant à positionner leurs nouveautés de manière originale. Une...

SOFT-DRINKS
, COCA-COLA COMPANY
Consulter les archives de la rubrique Lorina
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… Comment Walgreens a affronté 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?