Loste à la rescousse de la Lauragaise (ex-Spanghero) ?
Selon plusieurs rumeurs, relayées par le site de Capital, le groupe spécialisé dans la charcuterie et le traiteur serait le seul en lice pour reprendre la Lauragaise.
Julie Delvallée
\ 11h38
Julie Delvallée
La Lauragaise, en redressement judiciaire depuis le début du mois de juin, sera-t-elle bientôt reprise ? Les rumeurs vont bon train concernant les repreneurs.
Capital relaie d’ailleurs la piste qui se répand dans le secteur : le groupe Loste serait le seul repreneur à s’être déclaré intéressé. La société (260 millions d’euros de CA, huit sites de production et 4 sites de distribution) est spécialisée dans la charcuterie et le traiteur. Elle est connue en GMS avec les griffes Jean Larnaudie et Sapresti traiteur entre autres.
Six mois pour convaincre
La société de Castelnaudary ne se remet toujours pas du scandale de la viande de cheval, qui lui a valu de déposer le bilan au mois d’avril 2013. Si Laurent Spanghero, son fondateur, a été désigné par le tribunal de commerce de Carcassonne en juillet pour remettre en ordre de marche Spanghero, devenu depuis la Lauragaise, ses efforts n’ont pas suffi.
L’entreprise bénéficie de six mois pour trouver un investisseur.
Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA