Lotus Baby détaille la composition de ses couches

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour rassurer les parents, Lotus Baby va détailler la composition de ses couches sur les paquets à partir de la rentrée 2018.

Lotus Baby détaille la composition de ses produits sur ses paquets de couches.
Lotus Baby détaille la composition de ses produits sur ses paquets de couches.© Lotus Baby

Comme les produits d’hygiène féminine, les couches n’ont pas été épargnées par les controverses autour des ingrédients indésirables qu’elles peuvent contenir. Afin de rassurer les parents, Lotus Baby détaille sur son site internet la composition de ses produits pour montrer qu’ils ne contiennent pas d’allergènes, de parfums ni de composés dangereux pour la santé des bébés. En outre, la ouate de cellulose utilisée pour fabriquer les couches est certifiée FSC et  elle n’a pas été blanchie au chlore.

Cette année, Lotus Baby veut aller plus loin en détaillant cette composition sur les paquets de couches. Ces nouveaux packs avec la liste complète des ingrédients commenceront à arriver en rayon à la fin de l’été. Par ailleurs, les couches Lotus Baby ont obtenu l’Ecolabel européen. « Cette certification atteste des efforts concrets que nous faisons pour réduire l'impact de nos couches et culottes sur l'environnement. Être une marque responsable et engagée, c'est important pour le futur des bébés », conclut Estelle Vaconsin, responsable qualité et développement durable Essity France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA