Loué se lance dans les rillettes avec la société Bahier

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On  connaissait Loué (groupe LDC) au rayon volailles et dans les œufs. La marque a passé un partenariat avec le charcutier Bahier pour lancer une gamme de rillettes de volailles premium.

Les rillettes Loué arriveront en linéaires à compter du 1er avril.
Les rillettes Loué arriveront en linéaires à compter du 1er avril.

Au 1er avril 2015, un petit pot bleu va faire son apparition au rayon des rillettes. Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’une référence allégée. Ce code couleur est celui de Loué, qui débarque au rayon charcuterie ! "Nous avions la volonté de créer une gamme avec des approvisionnements en circuit court, un partenariat avec notre voisin Loué semblait donc logique", explique Emilie Franchet, chef de marché chez Bahier.

Un nouveau concurrent pour Bordeau Chesnel

La société Bahier va ainsi fabriquer les rillettes à marque Loué, qui seront composées de volailles label Rouge (poulet à 64 % et dinde). Elles seront en linéaires à compter du 1er avril 2015 en format 220 grammes à 3.40 €. Pour Loué, c’est une première dans ce rayon. La marque premium du géant de la volailles en Europe, le groupe LDC, était déjà présente au rayon volailles et aux rayons des oeufs, voici donc une diversification logique dans un rayon qui se porte bien. Ce produit Loué concurrence ainsi directement les rillettes Bordeaux Chesnel (groupe Bongrain) qui mise déjà sur des produits premium avec des rillettes de volailles. Ce segment de marché est très dynamique : quand le marché des rilettes progresse de 3,5 % en volume sur 2014, lui affiche une hausse de près de 7 %.

Des approvisionnements locaux 

Bahier lance également, toujours dans cet esprit de proposer des produits bénéficiant d'approvisionnements locaux, les premières rillettes bleu blanc cœur, composées  de porcs nourris à la luzerne et aux graines de lin. Enfin, Bahier lancera au mois d’avril une référence de rillettes avec des porcs label Rouge (c’est-à-dire nourris avec au moins 60 % de céréales entre autre).

Carnet des décideurs

Antoine Autran

Antoine Autran

Directeur général Europe Ouest du groupe Savencia

Julien Nugues

Julien Nugues

Directeur marketing du groupe Savencia

Clémence Saint-Macary

Clémence Saint-Macary

Directrice marketing Fromarsac du groupe Savencia

Ludovic Prigent

Ludovic Prigent

Directeur général en charge des produits laitiers France du groupe Savencia

Philippe Jaegy

Philippe Jaegy

Directeur délégué en charge de la stratégie du groupe Savencia

Zineb  Lahrech

Zineb Lahrech

Directrice marketing de Savencia Fromage & Dairy

Olivier de Sigalony

Olivier de Sigalony

Directeur financier de Savencia Fromage & Dairy

Jorge  Rei

Jorge Rei

Directeur des ressources humaines des fromageries Lescure, groupe Savencia

Gwenel  Lecourieux

Gwenel Lecourieux

Directeur international et membre du comité de direction de Savencia

Marie Grimaldi

Marie Grimaldi

Directrice générale d’activité au sein du groupe Bongrain-Savencia

Jean-Baptiste Van Eslande

Jean-Baptiste Van Eslande

Directeur général de Fromarsac, Savencia Fromage & Dairy (Ex-groupe Soparind Bongrain)

Stéphanie Tourtelier

Stéphanie Tourtelier

Directrice marketing de Bordeau-Chesnel

Valerie Morin

Valerie Morin

Directrice marketing de la société Elvir (groupe Bongrain)

Marie-Hélène Istin

Directrice du category management du groupe Savencia (Bongrain)

Caroline Guivarc’h

Caroline Guivarc’h

Directrice marketing de la marque Coraya du groupe Soparind Bongrain

François Wolfovski

Directeur général délégué du groupe Bongrain

Robert Brzusczak

Vice-président-directeur général délégué de Bongrain.

Fabien Lecomte

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Éric Moquay

Directeur commercial de Bahier

Régis Bahier

Fondateur de la société Bahier

Jean-Noël Bongrain

Fondateur du groupe Bongrain

Jean-Paul Torris

Jean-Paul Torris

Directeur général du fromager Bongrain

Valérie Fohrer

Valérie Fohrer

Ex-directrice marketing du groupe Savencia

Alex Bongrain

Président-directeur général de Bongrain

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