Loué se lance dans les rillettes avec la société Bahier

|

On  connaissait Loué (groupe LDC) au rayon volailles et dans les œufs. La marque a passé un partenariat avec le charcutier Bahier pour lancer une gamme de rillettes de volailles premium.

Les rillettes Loué arriveront en linéaires à compter du 1er avril.
Les rillettes Loué arriveront en linéaires à compter du 1er avril.

Au 1er avril 2015, un petit pot bleu va faire son apparition au rayon des rillettes. Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’une référence allégée. Ce code couleur est celui de Loué, qui débarque au rayon charcuterie ! "Nous avions la volonté de créer une gamme avec des approvisionnements en circuit court, un partenariat avec notre voisin Loué semblait donc logique", explique Emilie Franchet, chef de marché chez Bahier.

Un nouveau concurrent pour Bordeau Chesnel

La société Bahier va ainsi fabriquer les rillettes à marque Loué, qui seront composées de volailles label Rouge (poulet à 64 % et dinde). Elles seront en linéaires à compter du 1er avril 2015 en format 220 grammes à 3.40 €. Pour Loué, c’est une première dans ce rayon. La marque premium du géant de la volailles en Europe, le groupe LDC, était déjà présente au rayon volailles et aux rayons des oeufs, voici donc une diversification logique dans un rayon qui se porte bien. Ce produit Loué concurrence ainsi directement les rillettes Bordeaux Chesnel (groupe Bongrain) qui mise déjà sur des produits premium avec des rillettes de volailles. Ce segment de marché est très dynamique : quand le marché des rilettes progresse de 3,5 % en volume sur 2014, lui affiche une hausse de près de 7 %.

Des approvisionnements locaux 

Bahier lance également, toujours dans cet esprit de proposer des produits bénéficiant d'approvisionnements locaux, les premières rillettes bleu blanc cœur, composées  de porcs nourris à la luzerne et aux graines de lin. Enfin, Bahier lancera au mois d’avril une référence de rillettes avec des porcs label Rouge (c’est-à-dire nourris avec au moins 60 % de céréales entre autre).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter