Cora Carrefour
Carrefour compte bien participer à la consolidation en cours en reprenant Cora pour 1,05 milliard d'euros. Un joli coup financier et stratégique, non dénué de quelques risques. Analyse.
Casino Distributeurs
Le sauvetage de Casino a ouvert la boîte de Pandore et la concentration démarre enfin, après des années de tentatives d'approche. LSA revient dans ce dossier sur le début de recomposition dans la distribution alimentaire.
Carrefour Cora
Le groupe présidé par Alexandre Bompard vient d’annoncer le rachat des enseignes Cora et Match en France, soit 60 hypers et 115 supermarchés qui ont généré un chiffre d’affaires hors taxes de 5,2 Md€ en 2022 pour un EBITDA de 189 M€, pour un peu plus de 1 milliard d'euros. Un gros coup pour...
Distributeurs Cora
Le groupe Louis Delhaize, qui exploite les enseignes Cora, Match et Truffaut ainsi que le site de e-commerce alimentaire Houra en France, nous a communiqué ses chiffres d’affaires en 2022. Il réalise l’une des meilleures progressions de chiffre d’affaires de la distribution alimentaire dans...
Data Prix
LSA publie en partenariat avec Wiser l'actualisation à avril 2023 de l'indice prix drive inter-enseignes, avec l'analyse de Quentin Bon, researcher chez Wiser.
Parts de marché Distributeurs
LSA s'est procuré les parts de marché pour les supermarchés et les petits formats. Au total, sur un mois, ils engrangent un maigre +0,1 point de part de marché.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Nominations & organisation Distributeurs
Directeur général de l’enseigne de supermarchés Match (pour la France) depuis 2014, Louis Bouriez a passé la main pour prendre du galon au sein du groupe Louis Delhaize. Son adjoint est devenu le nouveau directeur général du distributeur.
Boissons alcoolisées Foire aux vins
L’enseigne Match a enregistré une croissance à deux chiffres lors de sa dernière opération bacchique. Voici les principaux enseignements de cette foire aux vins chez Match.
Agroalimentaire GMS - Supermarché
Après trois ans de pause dans son expansion, Supermarché Match ouvre son 115e magasin dans le quartier de la Haute-Borne, à Villeneuve-d’Ascq, avec de nombreuses innovations valorisant son concept « Good food ». Un résultat très convaincant !
Patrick Hourdeau, directeur de la Centrale d’achats Vins Européenne (supermarchés Match), analyse pour LSA les évolutions qu'il a remarqué lors de la dernière foire aux vins.
Carte de fidélité Application mobile
Après plusieurs essais, Supermarché Match a choisi la solution de Captain Wallet pour proposer à ses clients sa carte de fidélité dématérialisée.
GMS - Supermarché Développement durable
Distributeurs Coronavirus
Depuis quinze jours, LSA publie des informations sur le retour des forces de vente dans les magasins alimentaires. Aujourd'hui, voici des éléments de Match.
Dossier Boissons alcoolisées Foire aux vins
Les ventes de vins et champagnes ont fondu de 10 % lors des foires aux vins 2019, en comparaison avec 2018. Voici le bilan, ainsi que les réponses auxquelles songent les principaux vendeurs de vins en France.
Marchés Entreprises
Grâce à un partenariat établi avec l’Apal, Association de Production Animale de l’Est, 24 magasins Match proposent un approvisionnement en viande bovine ultra local.
Marketing Carte de fidélité
Les supermarchés Match, du groupe Louis Delhaize, refondent leur programme de fidélité. Leur nouvel avantage pour se démarquer de la concurrence: 10 % de rabais après dix visites effectuées sur l'un des canaux du distributeur.
Emballage écologique
Entre sacs réutilisables et contenants comestibles, les gestes et démarches destinés à réduire l’utilisation des emballages ou à limiter leur impact environnemental se multiplient partout en Europe.
Poissonnerie Industrie alimentaire
Après l’enseigne Auchan qui propose dans les rayons poissonnerie de ses magasins une truite nourrie en partie avec de la farine d’insectes, c’est au tour de supermarchés Match de proposer un saumon frais également élevé de façon durable grâce à une huile d’algue riche en oméga 3 mise au...
Frais Froid Produits locaux
Pour la troisième année de suite, les ventes de l’enseigne progressent, alors qu’en parallèle, le déploiement de la démarche Good Food – plus de produits frais, locaux et bio – doit permettre de poursuivre sur cette lancée.
Boissons Vin
Les Français boivent moins mais mieux… Cette phrase si souvent entendue, s'agissant des boissons alcoolisées, a des conséquences sur les ventes de vins en GMS, moins bien portantes en volume que voici quelques années. Seule possibilité de croissance : la valorisation du rayon. Alors, les deux...
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Match
Appartenant au groupe Delhaize, Match est une enseigne de grande distribution qui voit le jour en 1934.
Présente en Belgique, en France et au Luxembourg, elle est connue en tant que spécialiste des produits alimentaires frais.