Match

Appartenant au groupe Delhaize, Match est une enseigne de grande distribution qui voit le jour en 1934.
Présente en Belgique, en France et au Luxembourg, elle est connue en tant que spécialiste des produits alimentaires frais.
Foire aux vins Match : "une évolution inéluctable vers le digital" [interview]
Match dématérialise sa carte de fidélité sur Captain Wallet
Supermarché Match innove dans son référencement de producteurs locaux
Présentation de Match
Créée en 1934, Match est une chaine de supermarchés de proximité, spécialisée dans les produits alimentaires frais.
Connaissant un succès important en Belgique, l’enseigne intègre le marché français en 1990.
Lors de son lancement, le réseau français se compose des magasins d'Alsace, de Lorraine et du Nord qui fusionne, deux années plus tard, pour donner naissance aux Supermarchés Match France.
Par ailleurs, en 1992, la société lance une gamme de produits MDD ce qui lui permet de renforcer son image de marque et d’enrichir son assortiment. Cette même année, la marque change son identité visuelle dans le cadre d’une nouvelle stratégie marketing.
Dix années plus tard, l’enseigne procède une nouvelle fois à la modification de son identité visuelle et lance une nouvelle gamme de produits sous sa propre marque.
Aujourd’hui, la chaine des Supermarchés Match regroupe 155 magasins, employant près de 6000 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 milliard d'euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 1934
- Secteur d’activité : Grande distribution
- Groupe : groupe Delhaize
- PDG : Louis Bouriez
- DG :
- Chiffre d'affaires 2014 : 1,4 milliards d'euros.
- Nombre de magasins en 2014 : 155
- Effectifs 2014 : 6000 collaborateurs
- Marques propres : Valeur sure, Winny, Patrimoine Gourmand, L'âme du terroir.
- Autres enseignes :
- Concurrents : Carrefour Market, Casino Supermarchés, Intermarché Super, Super U, Simply Market.
- Adresse du siège : 250 rue du Général de Gaulle BP 201 59561 LA MADELEINE Cedex
- Téléphone : 0033 03 20 42 63 63
- Site Web : www.supermarchesmatch.fr
Les derniers articles Match
[Coronavirus] Découvrez les conditions du retour des forces de vente chez Match
Depuis quinze jours, LSA publie des informations sur le retour des forces de vente dans les magasins alimentaires. Aujourd'hui, voici des éléments de Match. Dans ce document que LSA s'est procuré, il est clairement expliqué les conditions pour le retour des forces de vente des industriels chez Match.

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
[Dossier] Foires aux vins 2019 : un verre plus qu'à moitié vide
Les ventes de vins et champagnes ont fondu de 10 % lors des foires aux vins 2019, en comparaison avec 2018. Voici le bilan, ainsi que les réponses auxquelles songent les principaux vendeurs de vins en France. Déjà, en 2018, les foires aux vins n’avaient pas séduit autant que les années précédentes. La faute aux incertitudes en matière...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, FOIRE AUX VINS
Viandes : un approvisionnement en viande bovine ultra local pour 24 magasins Match de l’est de la France
Grâce à un partenariat établi avec l’Apal, Association de Production Animale de l’Est, 24 magasins Match proposent un approvisionnement en viande bovine ultra local. 60 kilomètres, c’est la distance en moyenne qui séparent 24 magasins Match des élevages bovins qui approvisionnent depuis le début de l’année le rayon boucherie de ces...

MARCHÉS
, ENTREPRISES
Le nouveau programme de fidélité Match pour doper les visites en magasins
Les supermarchés Match, du groupe Louis Delhaize, refondent leur programme de fidélité. Leur nouvel avantage pour se démarquer de la concurrence: 10 % de rabais après dix visites effectuées sur l'un des canaux du distributeur. Nouveau programme de fidélité chez Match. Quatre ans après sa dernière copie, qui changeait son système de cumul...

, MARKETING , CARTE DE FIDÉLITÉ
Initiatives : petit tour d'Europe des actions antigaspi
Dossier Entre sacs réutilisables et contenants comestibles, les gestes et démarches destinés à réduire l’utilisation des emballages ou à limiter leur impact environnemental se multiplient partout en...

ÉCOLOGIQUE
, REWE GROUPE
Dans les supermarchés Match, des saumons frais nourris avec une huile d’algue enrichie en oméga 3
Après l’enseigne Auchan qui propose dans les rayons poissonnerie de ses magasins une truite nourrie en partie avec de la farine d’insectes, c’est au tour de supermarchés Match de proposer un...

, POISSONNERIE , INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Élan retrouvé pour les supermarchés Match
Pour la troisième année de suite, les ventes de l’enseigne progressent, alors qu’en parallèle, le déploiement de la démarche Good Food – plus de produits frais, locaux et bio – doit permettre de...

, FRAIS FROID , PRODUITS LOCAUX
Vins : Cora et Match lancent leur MDD premium
Les Français boivent moins mais mieux… Cette phrase si souvent entendue, s'agissant des boissons alcoolisées, a des conséquences sur les ventes de vins en GMS, moins bien portantes en volume que...

BOISSONS
, VIN
Match propose un service de livraison entre particuliers
LSA COMMERCE CONNECTÉ Les supermarchés Match s'associent à la start-up Yper, spécialisée dans l'économie collaborative, pour proposer un service de livraison entre particuliers. La livraison, cette plaie...

DISTRIBUTEURS
, GMS - SUPERMARCHÉ
Le nouveau concept Match avec un espace beauté repensé
L’enseigne de supermarchés a ouvert un concept plus grand et plus moderne présenté comme "la vitrine de la nouvelle ambition de l’enseigne", axé sur le frais, le bio, les circuits courts et la...

, DISTRIBUTEURS
Après des années noires, les supermarchés Match redressent la barre
A la suite d'un long travail de restructuration du réseau Match a limité la baisse des ventes en 2016, et surtout retrouvé le chemin de la rentabilité. Le réseau des supermarchés Match n’a...

, DISTRIBUTEURS
Les leviers des opérations collector dédiées aux familles
Jetons à collectionner, vignettes à coller ou points à collecter… pour obtenir, au final, des cadeaux ou des produits à prix cassés. Les opérations collector s’avèrent une mécanique de...

MARKETING & CONSO
, OPÉRATION COMMERCIALE
Système U convertit les points-fidélité en euros
Fini les points, le nouveau programme de fidélité des magasins U lancé ce mardi 27 octobre 2015 permet de cumuler des euros. Une évolution dans l’ère du temps pour les enseignes dans...

DISTRIBUTEURS
, PROMOTIONS
Consulter les archives de la rubrique Match
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal