Match

Appartenant au groupe Delhaize, Match est une enseigne de grande distribution qui voit le jour en 1934.
Présente en Belgique, en France et au Luxembourg, elle est connue en tant que spécialiste des produits alimentaires frais.
Croissance à deux chiffres pour la foire aux vins 2021 de Match
Supermarché Match mitonne sa "good food"
Foire aux vins Match : "une évolution inéluctable vers le digital" [interview]
Présentation de Match
Créée en 1934, Match est une chaine de supermarchés de proximité, spécialisée dans les produits alimentaires frais.
Connaissant un succès important en Belgique, l’enseigne intègre le marché français en 1990.
Lors de son lancement, le réseau français se compose des magasins d'Alsace, de Lorraine et du Nord qui fusionne, deux années plus tard, pour donner naissance aux Supermarchés Match France.
Par ailleurs, en 1992, la société lance une gamme de produits MDD ce qui lui permet de renforcer son image de marque et d’enrichir son assortiment. Cette même année, la marque change son identité visuelle dans le cadre d’une nouvelle stratégie marketing.
Dix années plus tard, l’enseigne procède une nouvelle fois à la modification de son identité visuelle et lance une nouvelle gamme de produits sous sa propre marque.
Aujourd’hui, la chaine des Supermarchés Match regroupe 155 magasins, employant près de 6000 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 milliard d'euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 1934
- Secteur d’activité : Grande distribution
- Groupe : groupe Delhaize
- PDG : Louis Bouriez
- DG :
- Chiffre d'affaires 2014 : 1,4 milliards d'euros.
- Nombre de magasins en 2014 : 155
- Effectifs 2014 : 6000 collaborateurs
- Marques propres : Valeur sure, Winny, Patrimoine Gourmand, L'âme du terroir.
- Autres enseignes :
- Concurrents : Carrefour Market, Casino Supermarchés, Intermarché Super, Super U, Simply Market.
- Adresse du siège : 250 rue du Général de Gaulle BP 201 59561 LA MADELEINE Cedex
- Téléphone : 0033 03 20 42 63 63
- Site Web : www.supermarchesmatch.fr
Les derniers articles Match
Match dématérialise sa carte de fidélité sur Captain Wallet
Après plusieurs essais, Supermarché Match a choisi la solution de Captain Wallet pour proposer à ses clients sa carte de fidélité dématérialisée. Finie la version plastique pour les clients qui le souhaitent. Les quelque 114 magasins Supermarché Match proposent de ne plus entasser la carte de fidélité de l'enseigne dans son portefeuille....

, CARTE DE FIDÉLITÉ , APPLICATION MOBILE
Supermarché Match innove dans son référencement de producteurs locaux
Dossier Supermarché Match place au cœur de sa démarche d’entreprise le référencement de producteurs locaux : plus de 5 000 partenariats ont été développés ces dernières années avec des producteurs situés à moins de 100 km de ses magasins. Depuis plus d’un an, Supermarché Match innove dans sa démarche de recrutement des producteurs locaux en...

GMS - SUPERMARCHÉ
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
[Coronavirus] Découvrez les conditions du retour des forces de vente chez Match
Depuis quinze jours, LSA publie des informations sur le retour des forces de vente dans les magasins alimentaires. Aujourd'hui, voici des éléments de Match. Dans ce document que LSA s'est procuré, il est clairement expliqué les conditions pour le retour des forces de vente des industriels chez Match.

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
[Dossier] Foires aux vins 2019 : un verre plus qu'à moitié vide
Les ventes de vins et champagnes ont fondu de 10 % lors des foires aux vins 2019, en comparaison avec 2018. Voici le bilan, ainsi que les réponses auxquelles songent les principaux vendeurs de vins en France. Déjà, en 2018, les foires aux vins n’avaient pas séduit autant que les années précédentes. La faute aux incertitudes en matière...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, FOIRE AUX VINS
Viandes : un approvisionnement en viande bovine ultra local pour 24 magasins Match de l’est de la France
Grâce à un partenariat établi avec l’Apal, Association de Production Animale de l’Est, 24 magasins Match proposent un approvisionnement en viande bovine ultra local. 60 kilomètres, c’est la...

MARCHÉS
, ENTREPRISES
Le nouveau programme de fidélité Match pour doper les visites en magasins
Les supermarchés Match, du groupe Louis Delhaize, refondent leur programme de fidélité. Leur nouvel avantage pour se démarquer de la concurrence: 10 % de rabais après dix visites effectuées sur...

, MARKETING , CARTE DE FIDÉLITÉ
Initiatives : petit tour d'Europe des actions antigaspi
Dossier Entre sacs réutilisables et contenants comestibles, les gestes et démarches destinés à réduire l’utilisation des emballages ou à limiter leur impact environnemental se multiplient partout en...

ÉCOLOGIQUE
, REWE GROUPE
Dans les supermarchés Match, des saumons frais nourris avec une huile d’algue enrichie en oméga 3
Après l’enseigne Auchan qui propose dans les rayons poissonnerie de ses magasins une truite nourrie en partie avec de la farine d’insectes, c’est au tour de supermarchés Match de proposer un...

, POISSONNERIE , INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Élan retrouvé pour les supermarchés Match
Pour la troisième année de suite, les ventes de l’enseigne progressent, alors qu’en parallèle, le déploiement de la démarche Good Food – plus de produits frais, locaux et bio – doit permettre de...

, FRAIS FROID , PRODUITS LOCAUX
Vins : Cora et Match lancent leur MDD premium
Les Français boivent moins mais mieux… Cette phrase si souvent entendue, s'agissant des boissons alcoolisées, a des conséquences sur les ventes de vins en GMS, moins bien portantes en volume que...

BOISSONS
, VIN
Match propose un service de livraison entre particuliers
LSA COMMERCE CONNECTÉ Les supermarchés Match s'associent à la start-up Yper, spécialisée dans l'économie collaborative, pour proposer un service de livraison entre particuliers. La livraison, cette plaie...

DISTRIBUTEURS
, GMS - SUPERMARCHÉ
Le nouveau concept Match avec un espace beauté repensé
L’enseigne de supermarchés a ouvert un concept plus grand et plus moderne présenté comme "la vitrine de la nouvelle ambition de l’enseigne", axé sur le frais, le bio, les circuits courts et la...

, DISTRIBUTEURS
Après des années noires, les supermarchés Match redressent la barre
A la suite d'un long travail de restructuration du réseau Match a limité la baisse des ventes en 2016, et surtout retrouvé le chemin de la rentabilité. Le réseau des supermarchés Match n’a...

, DISTRIBUTEURS
Consulter les archives de la rubrique Match
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire