Louis-François Gombert (l’Européenne d’Embouteillage), nouveau président du club Déméter Environnement et Logistique

|

Ce club, qui réunit distributeurs, industriels et logisticiens, est une plate-forme d’échange, d’expérimentations et d’idées innovantes dédiée à la supply chain et à la maîtrise des impacts environnementaux.

Louis-François Gombert

Le club Déméter Environnement et Logistique change de figure de proue. Didier Thibaud (Carrefour puis Prodis), qui le présidait depuis 2009, laisse son fauteuil à un industriel, Louis-François Gombert, président de l’Européenne d’Embouteillage (groupe Orangina-Schweppes), au terme de l’assemblée générale qui  a eu lieu ces derniers jours. Le club, qui réunit distributeurs, industriels et logisticiens, est une plate-forme d’échange, d’expérimentations et d’idées innovantes dédiée à la supply chain et à la maîtrise des impacts environnementaux.

Louis-François Gombert, né en 1967, est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, et dispose d’un "backround" solide dans la grande consommation. En 1993, il intègre le groupe Procter & Gamble où il occupe des postes à responsabilité croissante en France et à l’international. Il rejoint ensuite la société de vins et spiritueux BallantinesMummDistribution, filiale du Groupe anglais Allied Domecq, en tant que directeur administratif, financier et supply chain. En 2005, lors du rachat de ce groupe par le groupe Pernod Ricard, il devient le CFO de la société Pernod. En 2006, il est recruté en tant que directeur financier et supply chain par Orangina Schweppes. En 2011, enfin, il prend la présidence de l’Européenne d’Embouteillage, filiale nouvellement acquise du Groupe Orangina Schweppes, l’un des leaders français de l’Embouteillage de boissons sans alcools.

Louis-François Gombert conduira l’orientation stratégique des travaux du club dans une démarche développement durable ; il témoignera également, de la place prépondérante de la supply chain et de la nécessaire collaboration entre tous les acteurs de la chaine logistique.

"Depuis plus de 10 ans maintenant, le Club Déméter a démontré sa capacité de réflexion et de mise en place de projets de développement durable, a-t-il indiqué. Je souhaite avec les membres du club poursuivre et renforcer cette dynamique. Nous poursuivrons notre exposition croissante à des opportunités extérieures en nous appuyant notamment sur nos appels réguliers à projet innovant."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message