Louis Vuitton a inauguré son premier magasin en Afrique du Sud

|

La marque-phare du groupe LVMH a ouvert une quinzaine de magasins cette année, dont à Shanghai, Bombay et Moscou.

Le luxe est plus que jamais pionnier. Pour preuve : Louis Vuitton s'implante sur des marchés émergents, terrain de chasse des distributeurs internationaux. Dernier en date : l'Afrique du Sud. Le groupe vient d'y ouvrir son premier magasin (240 m²) dans le centre commercial de Sandton City dans le quartier chic de Johannesburg. Louis Vuitton qui fête cette année son cent-cinquantième anniversaire a ouvert une quinzaine de magasins depuis le début d'année. La marque de luxe qui compte 335 magasins dans le monde (dont 91 en Europe, 99 en Amérique du Nord, 48 au Japon) a notamment inauguré un vaisseau-amiral dans la ville de Shanghai, soit sa dixième unité ouverte en Chine depuis 1992. Elle s'est également implanté à Moscou (Russie) et à Bombay (Inde). Par ailleurs, intialement prévue pour cette fin d'année, l'inauguration de son nouveau magasin des Champs-Elysées, en cours d'extension à 1800 m² depuis un an, a été reportée. Elle n'interviendra qu'au deuxième semestre 2005.
Juliette Garnier
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter