Love & Green se diversifie sur l'hygiène bébé

Partager
Love & Green se diversifie sur l'hygiène bébé

Préserver la peau de bébé, c’est le leitmotiv de Love & Green depuis sa création. Le spécialiste des couches et des lingettes hypoallergéniques poursuit son développement sur de nouveaux segments de l’hygiène. La marque propose d’abord une vraie innovation : des compresses stériles imbibées de sérum physiologique conditionnées en pochettes individuelles (PVI : 5,95 €). « Pour nettoyer les yeux de bébé, on conseille aux parents d’utiliser du sérum physiologique et des compresses. Or, en général ces dernières sont conditionnées par deux et une fois le paquet ouvert, la seconde n’est plus stérile. Quant au flacon de sérum physiologique, il ne peut pas être rebouché. Partant de ce constat, nous avons décidé de développer un produit deux en un qui revient moins cher que si on achète les deux séparément », affirme Céline Couteau, cofondatrice de Love & Green.

Des formules produites en France

La (encore) toute jeune marque lance aussi un gel corps et cheveux, un lait hydratant et une eau nettoyante (PVI : 5,95 € les 750 ml). « La gamme parfumée à la fleur d’oranger bio ne contient pas de parabène, pas de phenoxyethanol, pas non plus d’allergène ni colorant, ni PEG, ni BHT, souligne Céline Couteau. Les formules sont naturelles à 98% et produites en France. » La marque développe aussi son segment historique avec une référence de couches en taille 1. Love & Green veut ainsi séduire les parents dès le plus jeune âge des enfants et renforcer sa position d’alternative naturelle à Pampers. « Le leader du marché propose de très fortes promotions sur les couches en taille 1. Selon nos estimations, il ne fait pas de marge sur ces produits afin de recruter et de fidéliser des clients dès la naissance des bébés, confie Céline Couteau. Nous avons désormais les volumes suffisants pour proposer des références en taille 1 comportant un écart de prix raisonnable avec le leader. » Le prix de vente indicatif du paquet de 23 couches Love & Green en taille 1 est de 6,95 € (contre 11,95 € pour les paquets des autres tailles). La marque, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2015, veut atteindre les 3 millions d’euros en 2016.

Le plus

Des produits sans substance nocive pour bébé. 

Le moins

Une jeune marque qui n’est pas encore présente dans tous les magasins. 

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS