Love & Green se diversifie sur l'hygiène bébé

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Love & Green Maxi (E)11
Love & Green Maxi (E)11© photos : dr

Préserver la peau de bébé, c’est le leitmotiv de Love & Green depuis sa création. Le spécialiste des couches et des lingettes hypoallergéniques poursuit son développement sur de nouveaux segments de l’hygiène. La marque propose d’abord une vraie innovation : des compresses stériles imbibées de sérum physiologique conditionnées en pochettes individuelles (PVI : 5,95 €). « Pour nettoyer les yeux de bébé, on conseille aux parents d’utiliser du sérum physiologique et des compresses. Or, en général ces dernières sont conditionnées par deux et une fois le paquet ouvert, la seconde n’est plus stérile. Quant au flacon de sérum physiologique, il ne peut pas être rebouché. Partant de ce constat, nous avons décidé de développer un produit deux en un qui revient moins cher que si on achète les deux séparément », affirme Céline Couteau, cofondatrice de Love & Green.

Des formules produites en France

La (encore) toute jeune marque lance aussi un gel corps et cheveux, un lait hydratant et une eau nettoyante (PVI : 5,95 € les 750 ml). « La gamme parfumée à la fleur d’oranger bio ne contient pas de parabène, pas de phenoxyethanol, pas non plus d’allergène ni colorant, ni PEG, ni BHT, souligne Céline Couteau. Les formules sont naturelles à 98% et produites en France. » La marque développe aussi son segment historique avec une référence de couches en taille 1. Love & Green veut ainsi séduire les parents dès le plus jeune âge des enfants et renforcer sa position d’alternative naturelle à Pampers. « Le leader du marché propose de très fortes promotions sur les couches en taille 1. Selon nos estimations, il ne fait pas de marge sur ces produits afin de recruter et de fidéliser des clients dès la naissance des bébés, confie Céline Couteau. Nous avons désormais les volumes suffisants pour proposer des références en taille 1 comportant un écart de prix raisonnable avec le leader. » Le prix de vente indicatif du paquet de 23 couches Love & Green en taille 1 est de 6,95 € (contre 11,95 € pour les paquets des autres tailles). La marque, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2015, veut atteindre les 3 millions d’euros en 2016.

Le plus

Des produits sans substance nocive pour bébé. 

Le moins

Une jeune marque qui n’est pas encore présente dans tous les magasins. 

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Article extrait
du magazine N° 2409

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