Love & Green se positionne en alternative à Pampers

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La marque de couches écologiques Love & Green a réalisé une deuxième levée de fonds pour réaliser des opérations marketing dont une campagne massive d’échantillonnage. La marque revoit également son identité graphique pour mettre en avant les qualités de ses produits.

Love & Green met en avant ses qualités pour la santé des bébés sur ses packagings.
Love & Green met en avant ses qualités pour la santé des bébés sur ses packagings.© (c) Love & Green

« 0% chlore, colorant et petrolatum », c’est la revendication forte des couches Love & Green. « 0% parabène, phénoxyéthanol, allergène », le claim des lingettes. Les dirigeants de Love & Green croient en la supériorité de leurs produits et comptent bien peser dans un marché où Pampers règne en maître depuis le retrait d’Huggies.

Levée de fonds

Présente dans plus de 800 points de vente en grande distribution, notamment chez Carrefour, Leclerc, Auchan ou Cora, la marque - qui a doublé son chiffre d’affaires en 2014 -  a réalisé, en début d’année, une deuxième levée de fond d’un montant de 1,5 million d’euros. « Cette somme est destinée à renforcer nos actions marketing. Nous avons notamment commencé une vaste campagne d’échantillonnage. D’ici la fin de l’année, nous comptons toucher 165 000 parents. Nous croyons  en la qualité de nos produits et faisons tout pour bannir les composants qui font polémique et que seulement des matières naturelles soient contact avec la peau des bébés », explique Céline Couteau, cofondatrice de Love & Green. Avec cette opération, la marque veut gagner en notoriété. « En essayant nos couches, les parents pourront se rendre compte qu'elles sont aussi éfficaces que celles du leader. Et pour les bébés sujets aux irritations, nos produits apportent un vrai bénéfice », souligne Céline Couteau. Love & Green est aussi en train de retravailler ses packagings pour mettre en avant les qualités hypoallergéniques.

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