Love & Green se positionne en alternative à Pampers

La marque de couches écologiques Love & Green a réalisé une deuxième levée de fonds pour réaliser des opérations marketing dont une campagne massive d’échantillonnage. La marque revoit également son identité graphique pour mettre en avant les qualités de ses produits.

Partager
Love & Green se positionne en alternative à Pampers
Love & Green met en avant ses qualités pour la santé des bébés sur ses packagings.

« 0% chlore, colorant et petrolatum », c’est la revendication forte des couches Love & Green. « 0% parabène, phénoxyéthanol, allergène », le claim des lingettes. Les dirigeants de Love & Green croient en la supériorité de leurs produits et comptent bien peser dans un marché où Pampers règne en maître depuis le retrait d’Huggies.

Levée de fonds

Présente dans plus de 800 points de vente en grande distribution, notamment chez Carrefour, Leclerc, Auchan ou Cora, la marque - qui a doublé son chiffre d’affaires en 2014 - a réalisé, en début d’année, une deuxième levée de fond d’un montant de 1,5 million d’euros. « Cette somme est destinée à renforcer nos actions marketing. Nous avons notamment commencé une vaste campagne d’échantillonnage. D’ici la fin de l’année, nous comptons toucher 165 000 parents. Nous croyons en la qualité de nos produits et faisons tout pour bannir les composants qui font polémique et que seulement des matières naturelles soient contact avec la peau des bébés », explique Céline Couteau, cofondatrice de Love & Green. Avec cette opération, la marque veut gagner en notoriété. « En essayant nos couches, les parents pourront se rendre compte qu'elles sont aussi éfficaces que celles du leader. Et pour les bébés sujets aux irritations, nos produits apportent un vrai bénéfice », souligne Céline Couteau. Love & Green est aussi en train de retravailler ses packagings pour mettre en avant les qualités hypoallergéniques.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

PMO H/F

MICHAEL PAGE - 30/09/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS