Casino poursuit sa transformation digitale, en proposant pour les commandes en ligne des supermarchés et des hypermarchés un prix unique dans toute la France, avec une...
La firme fondée par Bill Gates a dévoilé, lors de la NRF, de premiers éléments de son cloud dédié aux enjeux de la distribution. L'outil nourrit l'ambition de faire évoluer l'exploitation de la Data et des modèles commerciaux des enseignes. Microsoft a profité de la NRF 2021 pour dévoiler de premiers éléments de présentation de son...
, SOLUTIONS & TECHNO , MICROSOFT
Invité de l’émission RTL Matin ce 14 janvier, Michel Edouard Leclerc a donné quelques indications sur le bilan et les perspectives des derniers mois. Marqués par une très forte progression des ventes sur le digital. Les épisodes de confinement ont fait gagner 4 ans d’avance à E.Leclerc sur le digital. C’est ce qu’a indiqué Michel Edouard...
DISTRIBUTEURS
, E.LECLERC
La firme de Jeff Bezos intensifie ses efforts sur le canal physique et va ouvrir deux nouveaux points de vente de son concept "New Retail" Amazon Fresh dans la région de Seattle. Pour l'heure les dates précises de l'ouverture des magasins dans le berceau de l'e-commerçant restent inconnues. Amazon confirme ses velléités de pivot...
, CROSS-CANAL , CONNECTED RETAIL
Les spécialistes des brosses à dents électriques Philips et Oral-B présentent de nouvelles références connectées utilisant l’intelligence artificielle à l’occasion du Consumer Electronics Show 2021. Parmi les nouveautés présentées pendant l’édition digitale du Consumer Electronics Show (CES) 2021, voici les brosses à dents électriques....
DPH
, CES
Les écrans permettent désormais aux enseignes la fusion des parcours d'achat en ligne et hors ligne. Lors de la NRF 2021, le directeur des ventes B2B Retail de Samsung aux Etats-Unis évoque les...
E-COMMERCE
, SOLUTIONS & TECHNO
Le numéro un mondial de la distribution a vu ses ventes en ligne bondir à la faveur de la crise sanitaire, grâce notamment à sa capacité d'adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs....
, DISTRIBUTEURS , WALMART
INFOGRAPHIE Selon les données d’Iri, les ventes e-commerce des grandes surfaces alimentaires (drive et livraison à domicile) ont connu un bond de 46,5% l’an dernier. De quoi atteindre 9,9 milliards d’euros,...
, DRIVE , IRI INTERNATIONAL
Kiabi multiplie les avancées sur son site pour offrir de nouvelles expériences à ses internautes. L’enseigne met actuellement en place une fonction permettant d’acheter les articles présents...
MARKETING DIGITAL
, KIABI
A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, L’Oréal annonce la commercialisation de son appareil connecté Perso qui permet de créer un rouge à lèvres sur mesure chez soi. Yves Saint-Laurent...
DPH
, L'ORÉAL GROUPE
La firme de Seattle a décidé de cesser l'activité de son offre Pantry, lancée en 2014 aux Etats-Unis et arrivée 3 ans plus tard en France. Il s'agissait de la première incursion d'Amazon dans...
E-COMMERCE
, WHOLE FOODS MARKET
Le site de vente de meubles en ligne passe la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et enregistre une hausse de 24% de son activité en un an, à 119 millions d'euros contre les 106...
DISTRIBUTEURS
, CAFOM
CHIFFRE CLÉ EXCLUSIF La plateforme FoxIntelligence a analysé en exclusivité pour LSA les transactions effectuées en France auprès de 142 enseignes (hors GSA) sur l'ensemble de l'année écoulée. Les pure players dans...
E-COMMERCE
, LSA GREEN
La société nantaise propose la livraison dans l'heure de produits frais et locaux. Avec succès, chiffres à l’appui. L’entreprise veut se développer partout en France. A l’instar de son nom,...
PRODUITS FRAIS
, MAGASIN DE PROXIMITÉ
L'administration américaine examine la possibilité d'interdire aux citoyens américains d'investir dans les géants Alibaba et Tencent. L'e-commerçant chinois, dont le fondateur n'a pas fait...
E-COMMERCE
, ALIBABA
Côté marketing, 2020 aura été l’année marquée par la percée d’un réseau social chinois jusqu’alors négligé par les marques de la grande conso : Tiktok. Premières campagnes, nouveaux comptes de...
MARKETING DIGITAL
, APPLICATION MOBILE
TRIBUNE D'EXPERTS Pour s’adapter à des consommateurs plus exigeants, frugaux et digitaux, le magasin va devoir se réinventer totalement dans les dix prochaines années. Selon Damien Gressant, directeur de la...
, MARKETING DIGITAL , MAGASIN CONNECTÉ
Consulter les archives de la rubrique LSA Commerce connecté
À la une sur LSA.fr
Distribution : le début des grandes manoeuvres
Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?
Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir
Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]
Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"
Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier
Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour
L'Occitane lutte contre la cécité évitable
Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement
Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre
Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires
Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour
Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.
Ne plus voir ce message