Publicité Trophées LSA de l'innovation
Pour développer ses revenus sur la consommation hors foyer, Coca-Cola European Partners a conçu un outil, la Digital Factory, pour automatiser la création des campagnes marketing.
Trophées LSA de l'innovation Services & Livraison
Le leader de l’optique propose aux clients ne pouvant se déplacer d’accueillir à leur domicile un opticien diplômé qui assurera la prestation. Un service plébiscité par les seniors.
Trophées LSA de l'innovation SES-Imagotag
SES-Imagotag a conçu un rail vidéo qui s’installe au même endroit que les étiquettes. Au-delà d’afficher le prix, l’écran permet de diffuser des vidéos ou des images.
Trophées LSA de l'innovation Casino
L’enseigne a coconçu avec Yoobic une application mobile qui facilite la gestion des dates limites de consommation. Les employés savent exactement quels produits retirer.
Trophées LSA de l'innovation E-commerce
Le fondateur de Greenweez a vu son son site racheté par Carrefour en 2016. Il a néanmoins gardé son autonomie et souhaite mettre le cap à l’international.
Trophées LSA de l'innovation Métiers
La fonction click & collect de la marketplace de Rakuten encourage le trafic en magasin. Une vingtaine d’enseignes partenaires et 2 500 points de vente ont été séduits.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Interview E-commerce Grève
En quoi la grève débutée le 5 décembre 2019 dans l'Hexagone impacte-t-elle la vente en ligne? Sarah Tayeb, responsable des ventes d'eBay en France, donne à LSA de premiers éléments sur la gestion en interne de ce mouvement social d'ampleur.
Exclusif DPH E-commerce
Selon le baromètre réalisé en exclusivité par Kantar pour LSA, en hygiène-beauté, les sites e-commerce ont gagné des parts de marché à P11 2019 au détriment des hypermarchés et des supermarchés.
Vertbaudet Enfant
L’enseigne spécialiste de l’univers enfant poursuit son virage stratégique d’élargissement de son offre avec l’ouverture de nouvelles catégories de produits et l’arrivée de plusieurs grandes marques.
E-commerce Cdiscount
Le commerçant en ligne utilise énormément d’analytique dans le pilotage de son activité. Un usage stratégique de la data, tant en interne que pour les vendeurs tiers de sa marketplace.
E-commerce Solutions & Techno
Le numéro un mondial de la distribution annonce tester une nouvelle solution de livraison autonome. Pour ce faire elle s'associe à l'entreprise de robotique Nuro qui l'équipera d'une flotte de véhicule autonome. Le déploiement du programme Retail Tech est prévu pour 2020 à Houston.
NRF Retail Tech
Business France embarque 22 start-up de la French retail tech pour le Retail’s Big Show, grand-messe du retail américain. L’occasion de s’interroger sur comment les distributeurs américains s’emparent de l’innovation. Et selon Georges Bory, directeur général d’ActiveViam, des convergences...
Enfant RSE
La start-up française spécialisée dans l'impression 3D Dagoma lance aujourd'hui Toy-Rescue.fr : une plateforme collaborative qui propose de télécharger gratuitement des fichiers 3D de pièces détachées de jouet pour pouvoir réparer via une imprimante 3D.
E-commerce M-commerce
La start-up française vient d'effectuer un second tour de table depuis sa création en 2018. Elle développe une solution innovante combinant recommandations et commandes d'épicerie en ligne via le click-and-collect. Elle collabore avec Monoprix, Carrefour, Auchan, Chronodrive et E.Leclerc....
Orchestra-Prémaman Marketing digital
En 2018, l’enseigne de textile et de puériculture à chercher à développer sa communication sur le mobile pour booster ses ventes. Son directeur digital et omnicanal, Arnaud Pellegrini, revient, chiffres à l'appui, sur la stratégie déployée.
Supply Chain Logistique
L’enseigne du groupe Casino disposera en 2021 d’un nouveau site logistique de 100 000m² dédié à ses activités non-alimentaires (mode, textile, décoration, DPH…) pour approvisionner quelques magasins et surtout doper son activité e-commerce.
L'éditeur Webloyalty a fait paraître lundi 9 décembre 2019, une étude sur les retombées du mouvement de grève en France, basée sur un panel de 30 e-commerçants. L'impact semble mesuré sur le commerce en ligne classique, contrairement à la vente sur mobile qui augmente fortement.
NRF Marketing digital
Une nouvelle fois, Business France embarque 22 start-up de la French retail tech pour le Retail’s Big Show, grand-messe du retail américain. L’occasion de s’interroger sur comment les distributeurs américains s’emparent de l’innovation et travaillent avec les jeunes pousses françaises....
E-commerce taxes
Selon un rapport de l'inspection générale des finances, une grande majorité des vendeurs tiers des plateformes d'e-commerce ne s'acquitteraient pas de la TVA. Une manœuvre permettant de pratiquer une politique de prix cassés. Le document a été transmis au parquet national financier.
GMS - Centres commerciaux Centres commerciaux
Le spécialiste de la communication extérieure en rues et en centres commerciaux installe 9 écrans totems digitaux, double face, à Créteil Soleil (94). Le pendant des messages publicitaires habituellement diffusés par ce type d’écran étant, sur l’autre face, un dispositif interactif au service...
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior - H/F
NOZ - 24 mars 2023 - CDI - Mayenne
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres