E-commerce Solutions & Techno
Le site de vente de mode d'occasion annonce, mercredi 28 novembre 2019, avoir levé 128 millions d'euros et être désormais valorisé à plus d'un milliard d'euros. L'entreprise dirigée par Thomas Plantenga, qui intervenait hier lors du congrès LSA Live, entend bien mettre l'accélérateur sur...
DPH L'Oréal Groupe
Le congrès LSA Live, qui s'est tenu le 26 et 27 novembre au Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux, s'est clôturée par l'intervention de Jean-Paul Agon, pdg du groupe L'Oréal. Disruption, e-commerce, attractivité... il a confié les clefs du succès de L'Oréal.
Agroalimentaire Epicerie sucrée
A l'occasion de LSA Live, Thierry Gaillard, président de Carambar & co, et William Faivre, p-dg Europe de Catalina ont présenté le dispositif digital mis en place pour le lancement de l'innovation 2019 de Poulain.
Interview Amazon Jeux et jouets
Pour les prochaines fêtes de fin d'année, Amazon a glissé dans sa hotte deux nouveautés : un site permettant aux enfants de créer leur liste au Père Noël et une boutique spécialement dédiée aux jouets français. Le point avec Arnaud Deschamps, responsable du jouet et du sport chez Amazon.
Sondage Marketing digital Black Friday
Le Black Friday suscite l'adhésion de la majorité des consommateurs français, selon un sondage BVA pour Orange, paru mercredi 27 novembre. Et ce, au moment où l'évènement promotionnel fait l'objet d'un amendement à son encontre et suscite le débat.
Réseaux sociaux Instagram
Avec l’intégration progressive d’Instagram, de WhatsApp, d’Oculus et la séparation en une application distincte de Messenger pour faire croître sa base d’usagers, Facebook se donne clairement comme ambition de développer ses usages pour répondre à sa mission : rapprocher les gens.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Interview E-commerce Jacques-Antoine Granjon
Patron emblématique de Veepee, Jacques-Antoine Granjon fait office de pionnier de l’e-commerce français depuis 2001. Pour LSA, il fait le point sur l’activité du pure player et évoque, sans faux-semblant et avec ambition, les perspectives de développement de l’entreprise.
Marketing digital Etam
Le 8 novembre, Etam a ouvert à Paris son premier flagship avec ses produits de lingerie.La nouvelle adresse regorge de nouveaux services digitaux qui viennent gommer les irritants du passage en caisse ou la gestion des tailles en cabine.
Recherche & développement (R & D) Meta
Être un leader mondial, c’est bien. Le rester, c’est mieux. Pour maintenir son avance sur son cœur de métier et se positionner très tôt sur les prochaines tendances, Facebook déploie sa R & D de la recherche fondamentale jusqu’à l’open innovation.
E-commerce Application mobile
Facebook multiplie les initiatives sur ses plates-formes pour se positionner sur l’achat en ligne. Annonces publicitaires « shoppables », courses sur WhatsApp… La firme fait même du monde son terrain de jeu pour mettre au point différents parcours.
Chiffre clé Développement durable écosystème
Tropicana Les 2 Vaches
Le géant bleu attire de plus en plus d’annonceurs, parmi lesquels les marques des PGC et de la distribution. Comment ? Par la puissance de ses formats publicitaires, qu’il enrichit et renouvelle sans cesse, et en créant des outils spécifiques pour la grande distribution. Pour un résultat...
Distributeurs Meuble
LSA Live donne la parole à des professionnels du commerce et de la supply chain pour évoquer la meilleure manière de satisfaire les clients. Démonstration avec Made.com, JLL France et Agediss.
Marketing digital LSA Live
Monoprix a équipé 100 magasins en étiquettes de prix enrichies en informations et en publicité. Nicolas Bonnetot, directeur de l’offre alimentaire et beauté pour l’enseigne, nous explique les bénéfices de cette technologie.
Oracle Solutions & Techno
Karine Picard, Country Manager France du prestataire Cloud, a évoqué en ouverture de LSA Live, les potentialités et écueils offerts pour les enseignes par l'informatique en nuage. Voici ses trois axes prioritaires.
Intelligence artificielle LSA Live
Lors de LSA Live, Olivier Girard, président d’Accenture a démystifié le concept d’intelligence artificielle. Voici des clés de lecture pour mieux appréhender cette technologie et comprendre tous les enjeux qu'elle implique.
Amazon E-commerce
Plus les abonnés à Amazon Prime le sont depuis longtemps, plus leurs comportements sont marqués par une véritable "Amazon dépendance" selon les chiffres de Kantar.
LSA Live Supply Chain
A l’occasion de LSA Live, Luke Jensen, CEO d’Ocado Solutions, est revenu sur les enjeux liés à l’e-commerce alimentaire et la nécessité de repenser les organisations existantes, souvent bien trop coûteuses. Retour sur le sujet en trois questions clés.
LSA Live E-commerce
Respire, Feed, My Jolie Candle : comment expliquer le succès fulgurant de ces DNVB (Digital Native Vertical Brand) ? Pour LSA Live, leurs fondateurs sont revenus sur les recettes de leur développement, basé sur leur agilité mais aussi leur communauté et un discours "authentique".
LSA Live Marketing digital
Pour Florence Trouche, business director de Facebook, les marques vont devoir travailler différemment pour toucher les clientèles plus jeunes, dont la génération Z. Attentes sociétales à intégrer, développer des stratégies propre au mobile …Florilèges des conseils délivrés à l’occasion de Lsa...
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior - H/F
NOZ - 24 mars 2023 - CDI - Mayenne
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres