Solutions & Techno Retail Tech
Business France vient de dévoiler la sélection des 22 start-ups qui exposeront lors du Retail’s Big Show, salon organisé par la NRF.
E-commerce Walmart
Le numéro un mondial de la distribution officialise la vente de ModCloth. En parallèle sa filiale Bonobos, spécialisée dans la mode en ligne, va réduire ses effectifs.
Enfant Etudes
Quelles sont les motivations des parents pour acheter des jeux et des jouets en ligne ? Le prix, bien sûr... mais pas seulement. Tel est le constat réalisé par le cabinet d'études Junior City. Explications.
Enfant Mode & Sport
Cyrillus Vertbaudet Group (CVG) a nommé Soumia Hadjali au poste de directrice générale. Ancienne des groupes Accor, Canal +, TF1 et SFR, elle dispose d'une solide expérience du digital et de la relation clients.
Marketing digital Monop’
Le nouveau concept monop’, qui ouvre ses portes ce 9 octobre à Paris, propose des nouveautés digitales plutôt bien pensées. Liste non exhaustive d'astuces relevées.
Industrie alimentaire Solutions & Techno
Avec la nouvelle plateforme Codeonline Food lancée par GS1 France, distributeurs et industriels de l’alimentaire se mobilisent pour développer une base de données répertoriant pour chaque produit 60 informations réglementaires.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Retail Tech Solutions & Techno
La start-up spécialisée dans la gestion des avis clients vient de lever 15 millions d’euros auprès de 83North, Point Nine, Caphorn et Runa. Un financement qui doit venir aider à recruter, financer la R&D et accroître la présence de Critizr à l’international.
Cdiscount E-commerce
L'e-commerçant fondé en 1998 est passé du statut de simple vendeur de CD et de DVD sur le web, à champion français du commerce en ligne. Voici en 10 chiffres pourquoi la firme bordelaise est devenue un acteur référent dans le paysage de la vente en ligne.
Interview E-commerce Marketing digital
Le directeur e-commerce de l'enseigne de magasins de sport explique à LSA comment la structure a digitalisé sa relation client. Au moyen d'un outil centralisant l'ensemble des données provenant de divers canaux : Facebook, Twitter, WhatsApp, mais aussi téléphone, mails et SMS.
Logistique Emballage
L'e-commerçant finalise actuellement la R&D de sa machine à emballer CPV-1000 avec les ingénieurs de Neopost, dans son entrepôt de Cestas. L'outil en capacité de conditionner 1000 colis en une heure, doit être déployé à l'occasion du Black Friday.
Services & Livraison
Les clients DHL peuvent désormais envoyer leurs colis en passant par les Relais Colis et l’expressiste a conçu une nouvelle offre, Click & Bring, pour toucher les particuliers et TPE.
Services & Livraison E-commerce
Chronopost a inauguré ce jour son nouveau concept de site urbain dans le 14e arrondissement de Paris. Toutes les livraisons sont vertes et de nouveaux services sont proposés dans la boutique attenante comme une cabine d'essayage.
Publi-Rédactionnel
Sous l’influence des Digital Native en quête de circuit court, le direct-to-consumer (DtoC) réinvente en mode digital une relation directe et personnalisée avec les consommateurs. La tendance est au cœur de l’étude OpinionWay menée pour Capgemini Invent et La Poste Solutions Business. Elle...
Blockchain Distributeurs
Près d’un an après les premières annonces de projets de blockchain dans le commerce, les distributeurs commencent à mieux appréhender les enjeux de cette technologie, qui vont bien au-delà de la traçabilité alimentaire.
PME E-commerce
Les couches pour bébé Joone, le champagne Cattier, les thés Panda Tea : ces marques ont en commun d’avoir émergé dans l’e-commerce et hors des codes établis dans leurs secteurs. Elles se distinguent par un positionnement très ciblé et une relation directe entretenue avec leurs communautés.
Coopératives agricoles Prince de Bretagne
La coopérative finistérienne spécialisée dans la production de légumes frais lance une offre sur la marketplace Amazon. L’offre est commercialisée sous la marque Prince de Bretagne.
Distributeurs Marketing digital
DeepReach a analysé en exclusivité pour LSA les notations en ligne des 2 269 hypers français, et en a sorti des classements afin de savoir qui a la meilleure – et la pire- réputation sur la Toile.
Solutions & Techno
Le groupe Bernard Hayot est atypique dans le secteur de la distribution puisque des océans séparent ses différents magasins et 90% des boutiques sont des franchises. Piloter la qualité des points de vente demande une organisation précise. Faustine Vernier, responsable qualité satisfaction...
Boissons E-commerce
La Maison Dugas, importateur et distributeur de spiritueux, s’ouvre au grand public en créant un site e-commerce accessible au plus grand nombre. Le concept s’appuie sur un réseau de cavistes partenaires.
E-commerce Alibaba
El Corte Inglés et Alibaba ont annoncé accélérer leur partenariat signé en novembre 2018. L'alliance technologique vise la transformation numérique de l'enseigne. Paul de Billy, directeur Cloud d'Alibaba France décrypte pour LSA les détails de cette collaboration retail-tech.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING 2023
09 mars 2023 Paris
1ère Edition
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable Mid-Level (H/F)
Harry Hope - 03 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
33 - BEGLES
Fourniture et livraison de fruits et légumes issus de l'agriculture biologique en circuit court.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres