M-commerce E-commerce
Tel est l’enseignement majeur du baromètre annuel du marketing mobile de la Mobile Marketing Association. Au niveau du paiement, le téléphone portable est utilisé dans 37% des transactions digitales. Près du quart des mobinautes utilisent leur smartphone pour effectuer des paiements sans...
Chiffre clé E-commerce Alibaba
Au premier semestre 2018, Alibaba détenait 55% de l'e-commerce chinois. Cette année, elle s'est même approprié l'événement promotionnel de JD.com, le "618".
E-commerce Amazon
D'après un mail intercepté par CNBC, l'e-marchand américain va faire financer par ses fournisseurs les pertes issues des promotions de ses deux journées Prime Day sur les références alimentaires, plutôt que de leur faire payer des frais fixes en amont.
Cross-canal E-commerce
Les deux entreprises allemandes renforcent leur partenariat en installant 500 consignes automatiques de plus dans les magasins du distributeur en Allemagne. En parallèle, elles testent des options de click&collect via la boutique en ligne de l’enseigne.
Supply Chain Zalando
Pour se développer sur la zone Benelux, Zalando investit dans un nouveau site logistique aux Pays-Bas. Le site s'étendra sur 140 000 m² et doit permettre le déploiement de la livraison le jour même ou en J+1.
Tribune d'experts Marketing digital Meta
Christine Abrego, responsable de Stocard en France, explique comment la crypto monnaie de Facebook, Libra, pourrait annoncer l'ambition du réseau social de se lancer dans les traces du géant chinois WeChat.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Paiement Magasin connecté
La filiale de paiement d’Alibaba va ajouter des filtres de beauté à son système de paiement par reconnaissance faciale. La technologie développée sera déployée dans tous les magasins équipés des terminaux pouvant scanner le visage.
Solutions & Techno Retail Tech
Pour pallier les problématiques d’absence dans les magasins, Bio C’ Bon mutualise ses collaborateurs à temps partiel dans 63 points de vente, la start-up Merito prenant en charge la partie administrative. L’objectif consiste à optimiser la masse salariale et augmenter son chiffre d’affaires.
Tribune d'experts Solutions & Techno Intelligence artificielle
La personnalisation de la relation client est le secret d’une expérience réussie. Dans ce contexte, les techniques d’intelligence artificielle au service de la CX constituent l’une des tendances les plus en vogue pour améliorer la personnalisation de la communication, estime Hélène...
Start-up
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, Booper qui conçoit des logiciels visant à doper la marge des acteurs de la grande distribution en fusionnant ses modèles mathématiques,...
Wal-Mart E-commerce
Le distributeur américain se préparerait également à revendre le site d'e-commerce d'habillement féminin ModCloth à un prix plus faible que son prix d'achat.
E-commerce M-commerce
Un groupe de distributeurs américains, incluant Walmart ou Target, a adressé une lettre à la FTC pour dénoncer les pratiques anti-concurrentielles des deux grandes plateformes technologiques, qui font actuellement l’objet d’une enquête antitrust.
Retail Tech Start-up
La collaboration avec les jeunes pousses dépasse désormais les frontières de l’Hexagone. Voici une palette de start-up étrangères qui ont des atouts à faire valoir auprès des distributeurs français.
Bio Applications mobiles
La plateforme de partage de données produits de marques et distributeurs, Alkemics et l’application nutritionnelle Yuka, lancent une initiative pour apporter plus de transparence aux consommateurs et étoffer la base de données produits.
Indicateurs E-commerce
Idealo, spécialisé dans les comparateurs de prix, a réalisé une étude sur les comportements en ligne des Français à l'occasion de la première semaine des soldes d'été 2019.
La start-up française fondée en 2018 et basée à Station F vient de réaliser une première levée de fonds pour développer sa technologie. Sa solution permet de mutualiser programme de fidélité et carte bancaire tout en délivrant des informations stratégiques aux enseignes.
Marketing digital Promod
L'enseigne Promod et la foncière de Carrefour Carmila travaillent avec Partoo, qui gère la présence en ligne des enseignes. Elles expliquent, chiffres à l'appui, comment ce partenariat leur a permis d'améliorer leur visibilité en ligne.
Retail Tech Solutions & Techno
A l’occasion de la conférence LSA Retail Tech, un jury composé de distributeurs et experts du secteur ont décerné 5 prix. Découvrez le palmarès.
Services & Livraison Programme de fidélité
Une étude de Gartner L2 dresse le paysage des programmes de fidélité des distributeurs américains, et met en avant les stratégies qu'ils déploient pour en développer l'adhésion. Leur taux d'adhésion a en effet crû de 13% en un an, pour atteindre un taux moyen de 70%.
Dossier Législation Retail Tech
Les collaborations entre les start-up et les grands groupes continuent de s’intensifier et on entre désormais dans une phase d’industrialisation des relations. Chacun sait quoi attendre de l’autre, bien qu’il reste encore des pierres d’achoppement, notamment sur les délais dans les prises de...
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING 2023
09 mars 2023 Paris
1ère Edition
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable Mid-Level (H/F)
Harry Hope - 03 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
33 - BEGLES
Fourniture et livraison de fruits et légumes issus de l'agriculture biologique en circuit court.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres